FAQ Expedia Rewards ‱ Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation

Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation d’ExpediaÂź Rewards

DerniÚre révision : 20 février 2025
Applicable à compter du 20 février 2025

 

Le programme Expedia Rewards (« Programme ») est proposĂ© aux clients d’Expedia.be Ă  la seule discrĂ©tion d’Expedia, Inc. (« Expedia ») et est ouvert seulement aux personnes ĂągĂ©es de dix-huit (18) ans et plus, ayant une adresse e-mail valide et s’étant inscrites au Programme (« Membre(s) »). En participant au Programme, les Membres peuvent gagner des Points en rĂ©servant et en effectuant des voyages Ă©ligibles par l’intermĂ©diaire du site Web d’Expedia et utiliser les Points disponibles en vue d’Avantages de voyage, selon leur disponibilitĂ© et conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Les termes « vous », « votre » et « vos », tels que mentionnĂ©s dans les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, se rapportent Ă  tout Membre.

Acceptation des Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
La continuation de votre participation au Programme en tant que Membre constitue votre acceptation des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. La version des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation disponible sur le site Internet Ă  la page www.expedia.be/lp/b/exp-rewards-terms sera applicable Ă  partir du 31er janvier 2022 et remplacera toutes les versions prĂ©cĂ©dentes desdites Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Ces nouvelles Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation entreront en vigueur le 1er fĂ©vrier 2022.

L’adhĂ©sion au Programme est nulle si elle est interdite par la loi dans l’État ou le pays de rĂ©sidence du Membre, et les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation sont susceptibles d’ĂȘtre modifiĂ©es si cela s’avĂšre nĂ©cessaire pour se conformer Ă  ces lois ou rĂ©glementations.

Modification des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
Expedia peut, de temps Ă  autre, apporter des changements aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Nous ferons toujours en sorte de vous informer de toute modification importante avant qu’elle n’entre en vigueur. Le tableau ci-dessous reprend des informations importantes sur les notifications envoyĂ©es dans le cadre des diffĂ©rents types de changement:

Modification

Période de notification

Une modification significative des Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, qui limite considĂ©rablement (a) la maniĂšre dont les Points sont gagnĂ©s ou utilisĂ©s par les Membres (ou tout statut d’adhĂ©sion) ; ou (b) les Avantages du Programme pour les Membres (ou tout statut d’adhĂ©sion)

À tout moment, en adressant aux Membres un prĂ©avis Ă©crit d’une durĂ©e raisonnable.

Toute autre modification des Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation

À tout moment sans notification prĂ©alable aux Membres pour lesquels les modifications sont bĂ©nĂ©fiques ou n’ont aucun impact. Ces changements entreront en vigueur au jour de leur publication sur https://www.expedia.be/lp/b/exp-rewards-terms.

Pour tous les autres changements, à tout moment avec une notification écrite.

Nous enverrons ces notifications Ă©crites aux coordonnĂ©es de contact mentionnĂ©es dans votre Compte. Vous ĂȘtes responsable de l’actualisation de vos coordonnĂ©es de contact si et quand elles changent. La continuation de votre participation au Programme en tant que Membre dans le respect des pĂ©riodes de notification susmentionnĂ©es constitue votre acceptation des modifications apportĂ©es aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation.

Activité inadéquate des Membres
Expedia se rĂ©serve le droit de disqualifier tout Membre pris en train d’altĂ©rer ou fausser le dĂ©roulement du Programme ou d’agir en violation avec les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation ou de maniĂšre frauduleuse ou mensongĂšre. Toute tentative de la part de n’importe quel Membre de porter atteinte au bon dĂ©roulement du Programme peut constituer une violation du droit civil et du droit pĂ©nal, et, dans le cas d’une telle tentative ou menace, Expedia se rĂ©serve le droit de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts Ă  toute personne concernĂ©e, dans toute la mesure permise par la loi.

Expedia a le droit de contrĂŽler toutes les activitĂ©s des Comptes dans le cadre du respect des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Si Expedia a des raisons valables de penser que votre Compte affiche des signes de fraude, d’abus, de conduite inadĂ©quate ou d’activitĂ©s suspectes (collectivement « ActivitĂ©s inadĂ©quates »), Expedia peut clĂŽturer ou bloquer votre Compte immĂ©diatement. Si cette suspicion d’ActivitĂ© inadĂ©quate se rĂ©vĂšle exacte, vous pouvez perdre vos Points accumulĂ©s ou votre/vos Avantage(s) de voyage. Si vous avez menĂ© la moindre ActivitĂ© inadĂ©quate, Expedia se rĂ©serve le droit d’entamer toutes les actions lĂ©gales nĂ©cessaires et peut ĂȘtre en mesure de confisquer tous les Avantages de voyage obtenus suite Ă  une telle activitĂ©. De plus, vous pourrez ĂȘtre tenu responsable des pertes d’ordre financier Ă  l’égard d’Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intĂ©rĂȘts, et vous ne serez plus autorisĂ© Ă  l’avenir Ă  participer au Programme. Les rĂ©servations Ă©ligibles qui sont avĂ©rĂ©es ĂȘtre frauduleuses verront leurs Points supprimĂ©s et le Compte associĂ© Ă  de telles rĂ©servations frauduleuses sera gelĂ©, sans possibilitĂ© de gagner des Points ou d’en utiliser en vue de voyages. Pour contester le blocage d’un compte, la suppression de Points ou la confiscation d’Avantages de voyage, veuillez contacter l’Assistance clientĂšle Ă  l’aide des liens prĂ©sentĂ©s sur cette page.

Responsabilité
Le Programme est fourni sans la moindre garantie (expresse ou implicite) ou condition implicite de quelque nature que ce soit, y compris mais sans s’y limiter, les garanties implicites ou les conditions implicites de qualitĂ© satisfaisante, d’adĂ©quation ou de non-violation. Expedia ne fournit aucune garantie ou assurance de quelque sorte que ce soit au sujet du Programme, sauf lorsqu’une garantie particuliĂšre ne peut ĂȘtre exclue en vertu du droit applicable.

Expedia ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable des inexactitudes quant au cumul, Ă  l’échange et Ă  l’utilisation des Points, sauf si et uniquement dans la mesure oĂč Expedia a directement causĂ© ces inexactitudes. Expedia ne pourra ĂȘtre tenue responsable des Avantages de voyage qui, une fois accordĂ©s, sont perdus, volĂ©s ou dĂ©truits, Ă  moins que cette responsabilitĂ© n’ait Ă©tĂ© causĂ©e ou favorisĂ©e par un acte frauduleux ou de nĂ©gligence dans le chef d’Expedia. Les fournisseurs et partenaires Expedia ne sont en aucun cas affiliĂ©s Ă  ou responsables de l’administration du Programme.

Dans le cadre des limitations dĂ©finies dans les prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, vous acceptez que ni Expedia ni ses affiliĂ©s ne peuvent ĂȘtre tenus pour responsables de toute perte ou de tout dommage direct, indirect, accidentel ou consĂ©cutif dĂ©coulant du Programme, de l’utilisation du Programme ou de tout retard ou d’incapacitĂ© Ă  utiliser le Programme. Dans le cadre de la responsabilitĂ© Ă  l’égard des obligations d’Expedia dĂ©coulant des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, ou si Expedia est dĂ©clarĂ©e responsable d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage dans le cadre des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation, Expedia ne sera responsable envers vous que des dommages directs qui:

(i)  étaient raisonnablement prévisibles par vous et Expedia;
(ii)  dont vous avez véritablement souffert ou que vous avez véritablement encourus, et
(iii)  étaient directement attribuables aux actions d’Expedia.

Expedia sera responsable envers vous dans l’éventualitĂ© oĂč Expedia est fautive, conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Si vous ĂȘtes un consommateur, dans la mesure autorisĂ©e par la loi, Expedia sera responsable de la perte ou du dommage encouru et Ă©tant le rĂ©sultat prĂ©visible de notre violation des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation ou d’un dĂ©faut de compĂ©tences et d’attention raisonnables de notre part, bien que nous ne soyons pas responsables d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage imprĂ©visible.

Suspension et rĂ©siliation des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation

Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se rĂ©serve le droit de suspendre la disponibilitĂ© du Programme ou d’y mettre un terme pour toute personne, Ă  tout moment, pour quelque raison que ce soit ou sans raison, avec un prĂ©avis Ă©crit raisonnable et sans responsabilitĂ© envers vous.

Le Programme n’a aucune date de cessation prĂ©dĂ©terminĂ©e et peut se poursuivre jusqu’à la date Ă  laquelle Expedia dĂ©cide de cesser le Programme. Expedia peut arrĂȘter le Programme Ă  tout moment sans avis prĂ©alable. Lors de la cessation, vous disposerez de nonante (90) jours Ă  compter de la date Ă  laquelle la cessation du Programme est annoncĂ©e afin d’utiliser les Points disponibles qui restent sur votre Compte. AprĂšs cette date, tous les Points seront perdus sans compensation.

Confidentialité
Le fait pour un Membre d’accepter et d’autoriser Expedia Ă  collecter, utiliser et dĂ©voiler les informations personnelles collectĂ©es par Expedia dans le respect de la dĂ©claration de confidentialitĂ© disponible sur www.expedia.be/privacy aet de toutes les lois relatives Ă  laprotection de la vie privĂ©e et des donnĂ©es est une condition d’adhĂ©sion au Programme.

Marketing
Lorsqu’Expedia souhaite commercialiser ses produits ou services pour vous, Expedia vous demandera votre accord prĂ©alable. Si vous recevez des informations promotionnelles et ne souhaitez plus les recevoir, veuillez contacter l’Assistance clientĂšle afin de demander votre suppression de notre liste de marketing, ou utiliser les liens de dĂ©sabonnement fournis dans les communications marketing d’Expedia. Expedia traitera votre demande aussi rapidement que raisonnablement possible, et assurĂ©ment dans les 30 jours suivant votre demande.

Définitions

Le «Compte» renvoie au compte créé avec un nom d’utilisateur et un mot de passe sur le site d’Expedia, permettant d’accĂ©der Ă  Expedia Rewards.

Les «Points de base» renvoient aux points qui peuvent ĂȘtre gagnĂ©s dans le cadre du programme Expedia Rewards conformĂ©ment aux Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Les Points de base sont cumulĂ©s pour les RĂ©servations Ă©ligibles.

Les «Points bonus» sont des points supplémentaires cumulés dans le Programme, suite à:

(a) des offres promotionnelles de points bonus dans le cadre de promotions spéciales proposées aux Membres de maniÚre occasionnelle (les conditions régissant de telles promotions sont fournies au moment de la promotion); ou

(b) des offres de points bonus proposĂ©es aux Membres de maniĂšre occasionnelle comme avantages d’Expedia Rewards, pouvant inclure des avantages comme des points bonus supplĂ©mentaires accumulĂ©s avec un niveau d’adhĂ©sion particulier, des points bonus supplĂ©mentaires cumulĂ©s lors d’une rĂ©servation via l’appli Expedia ou lors de la rĂ©servation d’établissements VIP Access. Ces offres de points bonus seront reprises dans les avantages de niveaux concernĂ©s repris ici..

Par «Voyage effectué», il faut entendre que le Membre , ou d’autres voyageurs repris sur le Compte, doivent avoir terminĂ© le sĂ©jour dans l’HĂŽtel ou l’HĂ©bergement Ă©ligible, pris le Vol Ă©ligible, utilisĂ© la Voiture Ă©ligible, utilisĂ© le ou les billets pour l’ActivitĂ© Ă©ligible ou achevĂ© la Formule Ă©ligible.

«Euro» ou «₏» signifie Euro.

«Location d’un hĂ©bergement Ă©ligible» renvoie Ă  la rĂ©servation d’un hĂ©bergement comme alternative Ă  un hĂŽtel. Il peut s’agir d’un appartement meublĂ©, d’une maison, d’une villa ou d’un complexe d’appartements gĂ©rĂ© de maniĂšre professionnelle et rĂ©servĂ© sur le site d’Expedia, la location Ă©tant effectuĂ©e ou non annulĂ©e par le Membre Expedia Rewards.

«ActivitĂ©s Ă©ligibles» renvoie aux activitĂ©s seules prĂ©payĂ©es, rĂ©servĂ©es sur le Site d’Expedia, effectuĂ©es par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas Ă©tĂ© annulĂ©es.

«RĂ©servation Ă©ligible» est une rĂ©servation pour une ActivitĂ© Ă©ligible, un Vol Ă©ligible, un HĂŽtel Ă©ligible, une Voiture Ă©ligible, une Location d’hĂ©bergement Ă©ligible et une Formule Ă©ligible sur le site d’Expedia.

«Voiture Ă©ligible» renvoie aux rĂ©servations de voitures seules prĂ©payĂ©es, rĂ©servĂ©es sur le Site Web d’Expedia, effectuĂ©es par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas Ă©tĂ© annulĂ©es.

«Vol Ă©ligible» renvoie aux rĂ©servations de vols seuls prĂ©payĂ©es, rĂ©servĂ©es sur le Site Web d’Expedia, effectuĂ©es par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas Ă©tĂ© annulĂ©s.

«HĂŽtel Ă©ligible» renvoie aux rĂ©servations d’hĂŽtels seuls prĂ©payĂ©es, rĂ©servĂ©es sur le Site Web d’Expedia, effectuĂ©es par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas Ă©tĂ© annulĂ©s.

«Formule Ă©ligible» renvoie Ă  des rĂ©servations de formules HĂŽtel + Vol, HĂŽtel + Voiture, HĂŽtel + Vol + Voiture prĂ©payĂ©es, rĂ©servĂ©es ensemble sur le Site Web d’Expedia, effectuĂ©es par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas Ă©tĂ© annulĂ©es.

«Site Web d’Expedia» renvoie Ă  Expedia.be ou Ă  l’appli mobile belge d’Expedia.

«RĂ©servation de niveau Ă©ligible» renvoie Ă  une RĂ©servation Ă©ligible qui remplit les conditions requises pour un ÉlĂ©ment de voyage.

«Payer maintenant» renvoie au fait de sĂ©lectionner l’option « Payer maintenant » lors du paiement, afin de profiter de votre RĂ©servation Ă©ligible. Si vous sĂ©lectionnez l’option « Payer maintenant », Expedia vous facturera immĂ©diatement le montant dĂ» via votre moyen de paiement favori, en euros, minorĂ© des Points Expedia Rewards ou des rĂ©ductions appliquĂ©es lors du paiement.

Les «Points» sont cumulĂ©s sous forme d’Expedia Rewards conformĂ©ment aux Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation et peuvent renvoyer Ă  des Points de base, des Points bonus ou une combinaison des deux. Les Points peuvent ĂȘtre cumulĂ©s pour des RĂ©servations Ă©ligibles mais aussi pour des offres de Points bonus.

«Avantages du Programme» renvoie aux avantages supplĂ©mentaires dont bĂ©nĂ©ficie un client en Ă©tant membre d’Expedia Rewards, comme cela est dĂ©fini ici et actualisĂ© de temps Ă  autre.

«Établissement» dĂ©signe un HĂ©bergement de location Ă©ligible et/ou un HĂŽtel participant.

«Avantage de voyage» dĂ©signe une rĂ©servation sur le Site Web d’Expedia, qui peut ĂȘtre payĂ©e (ou partiellement payĂ©e) par l’échange de Points ou d’un Bon de rĂ©duction Expedia Rewards par un Membre, conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Chaque tranche de 100 points Ă©pargnĂ©s pourra ĂȘtre utilisĂ©e pour une rĂ©duction future de 1 €.

«ÉlĂ©ments de voyage» renvoie Ă  une mĂ©thode de calcul de la progression vers votre statut.

 

Afin de cumuler des points pour une RĂ©servation Ă©ligible, vous devez ĂȘtre Membre du Programme avant d’effectuer une RĂ©servation Ă©ligible et ĂȘtre connectĂ© Ă  votre Compte au moment de la RĂ©servation Ă©ligible. Aucun Point ne sera cumulĂ© pour les rĂ©servations effectuĂ©es sur le Site Web d’Expedia si vous n’ĂȘtes pas connectĂ© Ă  votre Compte ou si vous crĂ©ez un Compte aprĂšs avoir fait une rĂ©servation, mais avant de faire le voyage. En tant que Membre du Programme, vous recevrez des mises Ă  jour en relation avec votre Compte, comme le solde de vos points ou votre statut.

Les Membres peuvent clĂŽturer leur Compte Ă  tout moment en contactant l’Assistance clientĂšle. Votre capacitĂ© Ă  cumuler et Ă  Ă©changer des Points et Ă  revendiquer des Avantages du Programme sera suspendue aprĂšs la clĂŽture de votre Compte. Si vous clĂŽturez votre compte, vous n’aurez plus accĂšs Ă  votre profil ou aux informations de votre relevĂ© de compte, aucun Point ne sera cumulĂ© sur les rĂ©servations futures et tous les Points dĂ©jĂ  accumulĂ©s ne seront plus disponibles pour ĂȘtre Ă©changĂ©s contre des Avantages de voyage, ils expireront directement Ă  la date de la clĂŽture. Il n’est pas possible de rĂ©activer un Compte clĂŽturĂ©. Si vous voulez Ă  nouveau rejoindre le Programme par la suite, vous devrez crĂ©er un nouveau Compte.

Les Points ne peuvent ĂȘtre gagnĂ©s par le titulaire du Compte par lequel une RĂ©servation Ă©ligible est effectuĂ©e. Les personnes supplĂ©mentaires indiquĂ©es comme voyageurs sur le voyage ne gagneront pas de Points. Si vous rĂ©servez un voyage pour un autre individu en tant qu’organisateur de voyage en utilisant les ParamĂštres d’organisateur dans votre compte Expedia, le compte de l’individu dont vous vous servez pour effectuer la rĂ©servation gagnera des Points sur la RĂ©servation Ă©ligible seulement si son Compte est inscrit au Programme et est un Compte actif.

Une fois la RĂ©servation Ă©ligible effectuĂ©e, le montant escomptĂ© de Points devant ĂȘtre attribuĂ©s sera placĂ© sous le statut « en attente ». Le montant des Points en attente qui est calculĂ© au moment de la RĂ©servation Ă©ligible est basĂ© sur les dĂ©tails du voyage rĂ©servĂ© et effectuĂ©. Les modifications ou annulations du voyage qui a Ă©tĂ© rĂ©servĂ© peuvent entraĂźner des diffĂ©rences entre le montant estimĂ© des Points en attente et le montant final des Points cumulĂ©s pour ce voyage. Les Points en attente ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s pour ĂȘtre Ă©changĂ©s contre des Avantages de voyage. Pour que les Points en attente deviennent disponibles, la RĂ©servation Ă©ligible doit dĂ©boucher sur un Voyage effectuĂ©, et les Points seront alors disponibles dans votre Compte, en fonction des pĂ©riodes identifiĂ©es dans le tableau Affichage des Points/RĂ©conciliation ci-dessous. Une fois disponibles, les Points sont Ă©ligibles pour ĂȘtre utilisĂ©s par le Membre pour obtenir des Avantages de voyage.

Aucun Point ne sera gagnĂ© dans le cas de frais de modification ou d’annulation imposĂ©s par les fournisseurs.

Si vous utilisez un bon de rĂ©duction lors d’une RĂ©servation Ă©ligible, la valeur de ce bon de rĂ©duction sera dĂ©duite avant le calcul des Points. Si des montants supplĂ©mentaires doivent ĂȘtre payĂ©s au prestataire de voyage au moment du voyage, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part (taxes municipales ou de sĂ©jour), ces montants ne sont pas compris lors du calcul des Points (mĂȘme si ces montants sont compris dans le total affichĂ© lors de la rĂ©servation).

Lorsqu’une rĂ©servation est effectuĂ©e avec des Points ou un Bon de rĂ©duction, le Membre n’a pas le droit de recevoir des Points ou des Points bonus pour cette part de la rĂ©servation.

Expedia se réserve le droit de supprimer à tout moment tout Point en attente ou disponible qui a été gagné ou attribué pour des voyages non effectués terminés.

Les Points seront annulĂ©s si le Membre bĂ©nĂ©ficie d’un remboursement ou d’un crĂ©dit de la part d’Expedia, d’un fournisseur, d’une institution financiĂšre ou d’un Ă©metteur de carte. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crĂ©dit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur en raison d’une annulation au cours d’une pĂ©riode de pĂ©nalitĂ©, aucun Point ne sera accordĂ©. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crĂ©dit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur et que des Points ont Ă©tĂ© Ă©changĂ©s pour payer tout ou partie de la RĂ©servation Ă©ligible, les Points utilisĂ©s seront reversĂ©s sur le Compte du Membre. Les Points gagnĂ©s Ă  l’aide d’informations frauduleuses, mensongĂšres ou falsifiĂ©es seront supprimĂ©s ou annulĂ©s par Expedia.

Si votre Compte n’affiche pas le nombre correct de Points que vous devriez avoir cumulĂ© selon la politique d’Expedia, Expedia se rĂ©serve le droit de vous informer de l’inexactitude, et de corriger votre solde de Points afin de remĂ©dier Ă  l’erreur. Si vous pensez que votre Compte a Ă©tĂ© l’objet d’une quelconque activitĂ© suspecte, veuillez contacter immĂ©diatement l’Assistance clientĂšle. S’il s’avĂšre que vous ĂȘtes la victime d’une fraude, les Points que vous avez gagnĂ©s pourront ĂȘtre transfĂ©rĂ©s vers un nouveau Compte.

Votre solde de Points et votre activitĂ© d’échange de Points peuvent ĂȘtre consultĂ©s sur votre page d’activitĂ© Expedia Rewards. Les Points et les Avantages du Programme n’ont aucune valeur monĂ©taire et ne peuvent ĂȘtre transfĂ©rĂ©s vers un autre Compte / Membre ou Ă©changĂ©s contre de l’argent. Les Points ne peuvent ĂȘtre cĂ©dĂ©s, vendus, transfĂ©rĂ©s et/ou mis en gage par vous auprĂšs d’aucune tierce partie. Vous ne possĂ©dez pas de droit de propriĂ©tĂ© ou tout autre droit juridique envers les Points. Vous avez la responsabilitĂ© de toute imposition personnelle en lien avec la participation au Programme et avec l’utilisation de tout point ou avantage.

Si vous estimez que vous n’avez pas reçu le nombre correct de Points pour une RĂ©servation Ă©ligible, contactez l’Assistance clientĂšle dans les cent quatre-vingts (180) jours Ă  partir de la date de fin du voyage effectuĂ©. Expedia (agissant raisonnablement) rendra la dĂ©cision finale pour dĂ©terminer si tout ajustement de Points est justifiĂ© pour le voyage concernĂ©. En aucun cas le statut des Points ne peut ĂȘtre modifiĂ© manuellement d’en attente Ă  disponible avant le terme de la pĂ©riode spĂ©cifiĂ©e dans le tableau Affichage des Points/RĂ©conciliation ci-dessous.

Lors d’une RĂ©servation Ă©ligible, le nombre anticipĂ© de Points Ă  recevoir est mis en attente jusqu’à ce que la RĂ©servation Ă©ligible devienne un Voyage effectuĂ©, avec confirmation du paiement. Consultez le tableau ci-dessous pour connaĂźtre le dĂ©lai nĂ©cessaire pour que les Points passent du statut « en attente » au statut «disponible».

 

Réservations éligibles

Calendrier de la confirmation des points

Vols

30 jours aprĂšs la fin du voyage

Formules

  • Vol + HĂŽtel
  • Vol + Voiture
  • HĂŽtel + Vol + Voiture
  • HĂŽtel + Voiture

30 jours aprĂšs la fin du voyage

HÎtels payés au moment de la réservation (Payer maintenant)

30 jours aprĂšs la fin du voyage

HÎtel payé au moment du séjour (Payer plus tard)

35 jours aprĂšs la fin du voyage

Location d’hĂ©bergement (Payer maintenant)

30 jours aprĂšs la fin du voyage

Location d’hĂ©bergement (Payer plus tard)

35 jours aprĂšs la fin du voyage

Voiture

Jusqu’à 90 jours aprùs la fin du voyage

Activités

30 jours aprĂšs la fin du voyage

Les Points seront gagnĂ©s selon les taux spĂ©cifiĂ©s de maniĂšre rĂ©guliĂšre sur la page des Avantages Expedia Rewards Ă  l’adresse www.expedia.be/lp/b/exp-rewards-faq.

Les Points peuvent ĂȘtre gagnĂ©s comme suit en effectuant une RĂ©servation Ă©ligible sur le Site Web d’Expedia, lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte:

Vols éligibles

Vous recevrez un (1) Point de base pour chaque tranche de cinq (5) euros dĂ©pensĂ©s pour des RĂ©servations de Vols Ă©ligibles sur le Site Web d’Expedia lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte

Réservations éligibles (autres que vols)

Vous recevrez un (1) Point de base pour un (1) euro dĂ©pensĂ© dans le cadre des RĂ©servations Ă©ligibles suivantes sur le Site d’Expedia lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte:

  • HĂŽtels Ă©ligibles
    Conditions supplĂ©mentaires pour les hĂŽtels: les Points seront calculĂ©s en fonction du montant payĂ©, taxes et frais compris, Ă  Expedia au moment de la rĂ©servation (« Payer maintenant »). En outre, si vous choisissez l’option « Payer plus tard » lorsque vous rĂ©servez un Ă©tablissement, ou si le paiement de la rĂ©servation n’est pas fait Ă  Expedia au moment de la rĂ©servation, la somme due pour la rĂ©servation de l’établissement telle qu’affichĂ©e sur le Site Web d’Expedia sera convertie en euros par Expedia afin de calculer les Points. Toute somme due Ă  l’établissement (Payer maintenant ou Payer plus tard) pour des services auxiliaires qui ne sont pas rĂ©servĂ©s sur le Site Web d’Expedia (en ce compris, mais ne s’y limitant pas, les services de spa) n’est pas prise en compte pour le calcul des Points.
  • Location d’hĂ©bergement Ă©ligible
  • ActivitĂ©s Ă©ligibles
  • Formules Ă©ligibles
  • Voitures Ă©ligibles

Réservations non éligibles

Les réservations suivantes ne permettent pas de gagner des Points:

  • Assurance
  • Formules Vol + ActivitĂ©
  • Formules HĂŽtel + ActivitĂ©
  • Formules Voiture + ActivitĂ©
  • Formules HĂŽtel + Vol + ActivitĂ©
  • Les vols rĂ©servĂ©s directement sur le site d’une compagnie aĂ©rienne, mĂȘme si votre recherche initiale a Ă©tĂ© effectuĂ©e sur le Site Web d’Expedia

De temps Ă  autre, Expedia peut proposer des occasions de gagner des Points bonus. Toutes les conditions d’utilisation associĂ©es Ă  une offre de Points bonus promotionnelle particuliĂšre doivent ĂȘtre respectĂ©es pour que les Points bonus puissent ĂȘtre gagnĂ©s. Les Points bonus gagnĂ©s dans le cadre d’une offre de Points bonus promotionnelle seront ajoutĂ©s Ă  votre Compte avec le statut en attente au moment de la rĂ©servation, et deviendront disponibles selon les conditions spĂ©cifiques de l’offre. Les offres de Points bonus promotionnelles s’appliquent aux rĂ©servations modifiĂ©es pourvu que la rĂ©servation modifiĂ©e rĂ©ponde toujours aux conditions et rĂšgles de l’offre concernĂ©e. Les offres de Points bonus promotionnelles ne s’appliquent pas aux rĂ©servations annulĂ©es. Les offres sont limitĂ©es aux destinataires de l’offre et ne sont pas transfĂ©rables. Les offres de Points bonus promotionnelles ne sont pas remboursables en argent et sont nulles et non avenues si elles sont interdites par la loi.

Vos Points n’expireront pas tant que vous avez gagnĂ© des Points sur une RĂ©servation Ă©ligible ou Ă©changĂ© des Points sur le Site Web d’Expedia en Ă©tant connectĂ© Ă  votre Compte au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. À dĂ©faut d’une telle activitĂ©, tous les Points accumulĂ©s sur votre Compte expireront et ne seront pas rĂ©cupĂ©rables.

Les Points peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour les Avantages de voyage en fonction de leur disponibilitĂ© et des restrictions du prestataire concernĂ©, comme indiquĂ© sur le Site Web d’Expedia.

Les points ne peuvent pas ĂȘtre Ă©changĂ©s contre de l’argent et n’ont aucune valeur monĂ©taire. Les Points ne peuvent ĂȘtre associĂ©s Ă  aucun(e) autre coupon, bon de rĂ©duction, remise, surclassement, avantage ou promotion. Les Points ne peuvent pas ĂȘtre utilisĂ©s pour les RĂ©servations non Ă©ligibles reprises ci-dessus, ou d’autres exclusions reprises dans les catĂ©gories ci-dessous. Les Avantages de voyage sont proposĂ©s en tant que produits promotionnels et sont nuls s’ils sont vendus contre de l’argent ou toute autre contrepartie ou s’ils sont altĂ©rĂ©s ou copiĂ©s, et ne peuvent pas ĂȘtre Ă©mis de nouveau s’ils sont dĂ©truits, perdus ou volĂ©s. Les Avantages de voyage ne sont pas valides lĂ  oĂč la loi l’interdit.

Les membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer l’intĂ©gralitĂ© ou une partie du coĂ»t d’un hĂŽtel « Payer maintenant », taxes et frais compris. Les Points peuvent ĂȘtre Ă©changĂ©s uniquement si le paiement est versĂ© Ă  Expedia au moment de la rĂ©servation, lorsque l’option « Payer maintenant » est prĂ©sentĂ©e.

Les Points ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©s au coĂ»t liĂ© aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liĂ©s aux rĂ©servations prĂ©payĂ©es et Ă  tous autres frais divers. Les Points ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour payer des Ă©tablissements « Payer plus tard », ou des Ă©tablissements proposĂ©s par Vrbo et/ou EG Vacation Rentals Ireland Limited.

Les Membres peuvent Ă©changer les Points disponibles contre des bons Expedia de diffĂ©rentes tranches de valeur (« Bon de rĂ©duction ») pouvant ĂȘtre appliquĂ©s sur le prix d’une formule limitĂ©e Ă  un hĂŽtel « Payer maintenant » + vol rĂ©servĂ©e sur le Site Web d’Expedia. La valeur d’un Bon de rĂ©duction est obligatoirement infĂ©rieure Ă  300 €. En Ă©changeant vos Points contre un Bon de rĂ©duction de la valeur sĂ©lectionnĂ©e, un code de bon de rĂ©duction sera Ă©mis en votre nom. Le Bon de rĂ©duction ainsi Ă©mis sera placĂ© sur le Compte Expedia du Membre et se trouvera sur la page de Bons de rĂ©duction sous la section « Mon Compte ». Le Bon de rĂ©duction ne peut ĂȘtre utilisĂ© que par le Membre. Toute modalitĂ© ou condition applicable pour chaque Bon de rĂ©duction sera confirmĂ©e au moment de l’émission. Les Points utilisĂ©s seront dĂ©duits de votre Compte au moment oĂč le code du Bon de rĂ©duction sera Ă©mis.

Les Bons de rĂ©duction peuvent seulement ĂȘtre utilisĂ©s pour les formules se limitant Ă  un hĂŽtel « Payer maintenant » sur le Site Web d’Expedia + un vol rĂ©servĂ© sur le Site Web d’Expedia, oĂč le paiement est effectuĂ© Ă  Expedia au moment de la rĂ©servation. Les Bons de rĂ©duction seront appliquĂ©s en premier Ă  la partie hĂŽtel de la formule, puis Ă  la partie vol de votre formule, moins les taxes et les frais applicables Ă  la formule. Veuillez noter que tout montant du Bon de rĂ©duction appliquĂ© Ă  la partie vol de la formule sera remboursĂ© sur votre carte de paiement une fois votre achat confirmĂ©, gĂ©nĂ©ralement sous 10 jours ouvrĂ©s. Un Bon de rĂ©duction peut ĂȘtre seulement appliquĂ© Ă  une (1) formule et une chambre d’hĂŽtel par rĂ©servation. Un Bon de rĂ©duction ne peut pas ĂȘtre utilisĂ© pour rĂ©server plusieurs chambres dans le cadre d’un mĂȘme voyage. Les Bons de rĂ©duction n’ont aucune valeur monĂ©taire. Les Bons de rĂ©duction ne peuvent ĂȘtre combinĂ©s ni appliquĂ©s Ă  aucun autre coupon, surclassement, avantage ou bon de rĂ©duction. Tous les frais, taxes et supplĂ©ments applicables Ă  la rĂ©servation, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de bagages, les surclassements de siĂšge, les frais liĂ©s aux personnes supplĂ©mentaires, au parking, aux appels tĂ©lĂ©phoniques et tous autres frais applicables Ă  la rĂ©servation, sont de la responsabilitĂ© du voyageur, et les Bons de rĂ©duction ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©s Ă  de tels montants. Les Bons de rĂ©duction ne peuvent pas ĂȘtre appliquĂ©s au coĂ»t liĂ© aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liĂ©s aux rĂ©servations prĂ©payĂ©es et Ă  tous autres frais divers. Les Bons de rĂ©duction ne sont pas valides lĂ  oĂč la loi l’interdit.

Aucun remboursement de Points ne sera émis pour tout Bon de réduction non utilisé ou ayant expiré. Les Bons de réduction expirent un an aprÚs leur émission.

Les membres peuvent utiliser leurs Points pour payer une partie ou la totalitĂ© du montant d’une location de voiture pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la rĂ©servation. Il s’agit de l’option « Payer maintenant » qui apparaĂźt aprĂšs avoir choisi la catĂ©gorie de voiture.

Les membres peuvent utiliser leurs Points pour payer une partie ou la totalitĂ© du montant d’une activitĂ© pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la rĂ©servation.

Le statut est un avantage de l’adhĂ©sion Ă  Expedia Rewards. Les Membres accĂšdent au Programme au niveau Blue et doivent respecter les critĂšres ci-dessous pour accĂ©der Ă  un niveau supĂ©rieur. Sinon, le statut Expedia Rewards Silver ou Expedia Rewards Gold peut vous ĂȘtre offert par Expedia ou ses partenaires selon les critĂšres suivants, ou les critĂšres spĂ©cifiĂ©s par le partenaire. Seules les RĂ©servations Ă©ligibles faites lorsque vous ĂȘtes connectĂ© Ă  votre Compte sont prises en compte pour accĂ©der au statut Silver ou Gold. Certaines offres du Programme et avantages liĂ©s au statut peuvent ne pas ĂȘtre disponibles aux Membres qui ne sont pas rĂ©sidents en Belgique.

Les Membres peuvent ĂȘtre Ă©ligibles au statut Silver ou Gold en cumulant le nombre spĂ©cifiĂ© d’ÉlĂ©ments de voyage au cours d’une annĂ©e civile, comme indiquĂ© dans le tableau ci-dessous. Pour qu’un ÉlĂ©ment de voyage soit pris en compte pour le statut Silver ou Gold, sa valeur doit ĂȘtre de 20 € au moins (taxes et frais compris).

Les rĂ©ductions appliquĂ©es lors du dĂ©part ne sont pas comprises dans la valeur prise en compte des ÉlĂ©ments de voyage. Les Points utilisĂ©s pour un Avantage de voyage sont compris dans la valeur des ÉlĂ©ments de voyage.

Silver

10 ÉlĂ©ments de voyage par annĂ©e civile

Gold

25 ÉlĂ©ments de voyage par annĂ©e civile


Les ÉlĂ©ments de voyage cumulĂ©s par le biais de RĂ©servations Ă©ligibles, entre le 1er janvier de chaque annĂ©e civile et le 31 dĂ©cembre Ă  23 h 59 de chaque annĂ©e civile entrent en ligne de compte pour le statut.

Un voyage qui commence au cours d’une annĂ©e civile et se termine au cours de l’annĂ©e suivante sera comptabilisĂ© pour le statut de l’annĂ©e en cours et de l’annĂ©e suivante de maniĂšre proportionnelle. Une fois atteint, votre statut est valide pour le reste de l’annĂ©e civile au cours de laquelle vous ĂȘtes devenu Ă©ligible, l’annĂ©e civile suivante dans sa totalitĂ© et jusqu’au 28 fĂ©vrier de l’annĂ©e qui suit, sauf mention contraire.

Les rĂ©servations Ă©ligibles pour atteindre un niveau supĂ©rieur sont reprises ci-dessous. Les ÉlĂ©ments de voyage sont cumulĂ©s grĂące aux Voyages effectuĂ©s, et votre progression est indiquĂ©e sur votre page d’activitĂ© Expedia Rewards. Les membres qui ne sont pas Ă©ligibles au statut Silver ou Gold au cours d’une annĂ©e civile dans le cadre des prĂ©sentes Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation seront Ă©ligibles au statut dĂ©terminĂ© par le nombre d’ÉlĂ©ments de voyage cumulĂ©s au cours de l’annĂ©e civile prĂ©cĂ©dente.

Pour en savoir plus sur le présent programme: