Literie de qualité supérieure, couette en duvet d'oie, surmatelas

Avis sur Ermitage Mont Saint Michel

5 out of 5
Ermitage Mont Saint Michel
14 Route Du Mont Saint Michel, Beauvoir

Avis

9,2

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 48 avis sur 64." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 6 avis sur 64." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 8 avis sur 64." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 0 avis sur 64." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 2 avis sur 64." "

9,8/10

Propreté

9,4/10

Personnel et service

9,4/10

Équipements

9,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Cyril, Boulogne

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel très bien situé à quelques minutes de voiture du mont Saint-Michel (mais aussi à 1h de marche sur les berges) La réception, le directeur ainsi que le personnel ont tous été très gentils, accueillants et bienveillants avec nous. Le charme de l’hôtel et de la chambre nous a très agréablement surpris. Nuit magique dans un hôtel féerique. Je recommande à tous les lecteurs/trices de passer au moins 1 nuit dans cet hôtel les yeux fermés.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

6/10 Satisfaisant

JULIE

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Très bel hôtel mais vraiment trop peu de personnel pour assurer un service optimal pour ce type de catégorie
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Werner Behra - Directeur le 4 nov. 2023
Bonjour Madame,Je vous remercie pour votre séjour et pour avoir pris le temps de laisser votre avis.Nous avons à l'heure actuelle 13 personnes pour assurer le service pour l'ensemble des clients soit 2 personnes par chambre ce qui est la norme pour le type d'hôtel que nous avons.Nous avons 1 chambre et 6 Suites ce qui fait de l'Hôtel Ermitage, le plus petit 5 étoiles d'Europe.Nous sommes le matin entre 1 et 3 personnes suivant le nombre de petit-déjeuner et de départs et entre 2 et 4 personnes le soir en fonction du nombre d'arrivée et de couverts au restaurant.N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue détaillé par mail afin que nous puissions y répondre et améliorer nos services.Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois lors de votre prochain passage en Baie du Mont Saint-Michel.Sincères salutations,Werner BehraDirecteur

10/10 Excellent

Georgina

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Nous avons beaucoup apprécié l’attitude du management - disponible, à l’écoute, professionnel. De plus, notre dîner était sublime. Nous recommandons fortement le restaurant dans cet établissement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

6/10 Satisfaisant

Robert

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Décevant
Chambre très bien, plutôt une suite. Mais service pas du tout digne d’un hôtel 5*. Pour moi, ce n’est pas un 5*. Restaurant assez médiocre. Hôtel trop cher pour ce que c’est.
Séjour de 1 nuit en juin 2022
Réponse de Werner Behra - Directeur le 4 nov. 2023
Bonjour Monsieur,Je vous remercie pour votre séjour et pour avoir pris le temps de nous laisser votre avis.Nous travaillons au quotidien pour donner le meilleur service. Nous avons changé de Chef en novembre 2022 afin de monter la restauration d'un niveau.Nous travaillons au quotidien pour améliorer nos services. Pourriez-vous nous en dire plus sur vos attentes afin que nous puissions continuer à améliorer nos offres ? Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter par mail.Au plaisir d'échanger avec vous et de vous retrouver lors de votre prochain séjour en Baie du Mont Saint-Michel,Sincères salutations,Werner BehraDirecteur

10/10 Excellent

Lebigot

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

10/10 Excellent

Luis Fernando

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
A receptividade de todo Staff. O proprietário, Sr Werner, é um anfitrião de primeira categoria.
Séjour de 3 nuits en septembre 2021
Réponse de Werner Behra - Ermitage - Mont Saint-Michel***** le 19 sept. 2021
Dear Sir Fernando, First of all, thank you for your stay at Ermitage - Mont Saint-Michel Hotel***** We are happy you spend a good time with us and you like my team. We will hope to welcome you again next time you will come in Mont Saint-Michel area. Sincerely yours, Werner Behra Ermitage - Mont Saint-Michel Hotel***** General Manager

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Propreté, salle de bain et literie impeccable. Gentillesse de l’accueil. Le point noir, le petit déjeuner pas du tout à la hauteur de l’établissement, vraiment à revoir complètement
Séjour de 2 nuits en août 2021
Réponse de Werner Behra - Hôtel Ermitage - Mont Saint-Michel le 21 août 2021
Bonjour Madame, Monsieur, Tout d'abord, nous vous remercions pour votre séjour à l'Hôtel Ermitage - Mont Saint-Michel***** Les retours de nos clients sont importants pour nous afin d'améliorer nos services. Nous travaillons à base de produits frais : les oeufs sont bio et viennent de la ferme du Temple à Huisme sur Mer, la charcuterie vient de la Boucherie de la Grève à Pontorson, la viennoiserie et le pain des boulangeries Cordier ou la Mie du Mont à Pontorson, le fromages est au lait cru est provient de la Ferme du Plessis pour le livarot et le pont lévêque, de la Ferme des 4 Vents pour le fromage de brebis et de la fromagerie du Pain d'Avaine pour le Crémeux du Mont Saint-Michel. Au plaisir de vous retrouver lors de votre prochain séjour au Mont Saint-Michel. Sincères salutations, Werner Behra Directeur de l'Hôtel Ermitage - Mont Saint-Michel*****

10/10 Excellent

Delphine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait
Charmant petit hôtel tout est réuni pour passer un excellent séjour
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Réponse de L'Ermitage Mont Saint Michel le 14 juil. 2020
Merci beaucoup Delphine d'avoir pris le temps pour rédiger votre commentaire. Sommes heureux Aurélie et moi de savoir que votre séjour chez nous vous a été agréable. Au plaisir de vous revoir. Meilleures salutations. Willy et Aurélie

10/10 Excellent

marie-françoise

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
SEJOUR MONT SAINT MICHEL
Personnel très compétent, propreté irréprochable, confort des chambres et de la literie exceptionnel, à recommander les yeux fermés d'autant plus que la visite du Mont Saint Michel est à 5 mn en voiture, bonne restauration à quelques minutes à pied. Nous pensons y retourner mais cette fois en été.
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 Excellent

Frédéric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le confort du luxe sans se ruiner
Superbe accueil dans un hôtel à taille humaine! La chambre était spacieuse et bien décorée! Nous avons mangé sur place un très bon repas (~40€/pers) cuisiné par les propriétaires. Le petit déjeuné buffet est bien fournit. Nous sommes très content de notre séjour :)

10/10 Excellent

Gilles, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le seul HOTEL de luxe du coin et magnifique
Voilà un HOTEL cinq étoiles de huit chambres, créé de toutes pièce par un couple de passionnés. Des chambres duplex inimaginables de surface, d'élégance et de confort. Si vous voulez visiter le mont saint Michel en évitant les hôtels usines bas de gamme, faites comme moi et vous ne prenez aucun risque. Seule chose à savoir: pas de restaurant à cet HOTEL donc prévoir ailleurs.

10/10 Excellent

Takahiro

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
レンヌ空港でロストバゲージになったが、マネジャーが手伝ってくれて、エールフランスに必要な情報を出してくれて、非常に助かった また、服が無くなり、寒かったので、店まで連れて行ってくれて、付き添ってくれた
Séjour de 1 nuit en avril 2024

6/10 Satisfaisant

MARTA

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
You need a code to open the door. Nobody is in the front desk. You have the same person doing the breakfast and the check out , etc. For the breakfast you have to wait for being service . You don't have a counter with food to chose. It is not a 5 start
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 Excellent

Duc Bao

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
Excellent service
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 Excellent

Michael

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Great stay, excellent restaurant close to Mount St. Michel.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 Excellent

Molly

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Highly recommend hotel and restaurant
Very well-appointed, large and comfortable room. The dinner was also delicious! So glad we stayed here rather than in the less charming area by the Mont St Michel parking lot.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 Excellent

ofir

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Amazing owner and amazing food - smallest 5 star in Europe and worth every star!
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Krishan

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Unique stay Amazing food quite an experience recommend!!!
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 Excellent

Robert

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Lovely dinner experience.
Séjour de 2 nuits en août 2023

6/10 Satisfaisant

Mary

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Madam, Sir,Thank you for your stay and for taking time to give us a note.Could you send us by mail the reason you place this note in order we can grow up and make better in the future?Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

6/10 Satisfaisant

William

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Personnel et service
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Sir,Thank you for your stay and for taking time to give us a note.Could you send us by mail the reason you place this note in order we can grow up and make better in the future?Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

10/10 Excellent

Ann

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Away from the crowds and bustle of Mont Saint Michel, with great service and food
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

Steinar

Séjour de 1 nuit en avril 2023
Réponse de Werner Behra - General Manager le 16 avr. 2023
Dear Madam & Sir,Thank your for your stay and for your feedback.We are happy you loved your stay with us and we hope to welcome you again when you come back in this area.Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

8/10 Bien

peter

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Somewhat Disappointed
Somewhat disappointed. Location to Mont Saint Michel was great as was the cleanliness. I knew that the bedroom was upstairs but did not realize or think that you would have to go downstairs to use the bathroom. When we arrived and at other interactions Werner Behra he was friendly and informative. At check in I mentioned it was my birthday. Never have I had a hotel not do something to acknowledge such. Especially at a “five star” property that we were staying at for two nights. The breakfast person not so friendly. On our second morning they were kind enough to allow us to have breakfast at 7:15 (normally starts at 8) to accommodate our needs to get to the airport. Both mornings we were the only ones in the restaurant for breakfast yet it seemed disorganized. On the second day my husband’s omelette was so burned he could not eat it. Be cautious of any drink order. My husband order a Jack Daniels and Diet Coke. When we checked out I saw the charge of 6€ for soda and 15€ for the shot of whiskey. That 21€ is about $23. When I questioned it at check out and made a statement regarding the lack of acknowledgement for my birthday they took the soda off the bill. It did not leave a good impression.
Séjour de 2 nuits en mars 2023
Réponse de Werner Behra - General Manager le 15 avr. 2023
Dear Madam,Thank you for your message and for your stay.Our drink menu is at disposal on the room directory in the room and you can access to it by scanning the QR-CODE or place the URL address in your phone. We also have it a the restaurant. Our price is corresponding to other 5 stars in the World for Coke, Whiskey and the other drinks. For example, at Deauville, the Coke is 8 euros.We are sorry about what you check but we try to answer all your request during your stay: the best way to get Paris Airport without any inconvenience due to Paris strike, the help with the breakfast in order you can take your airplane, the help in the organization in your trip the full day you was close to Mont Saint-Michel with all the interest point to visit and to place it on your map, recommandation in differents restaurants...I'm staying at your disposal may you want to speak more with us about your stay.Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

8/10 Bien

Maria

Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Madam,Thank you for your stay and for taking time to give us a note.Could you send us by mail the reason you place this note in order we can grow up and make better in the future?Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

10/10 Excellent

Sharon, Orlando

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Great proximity to Mont St Michel. Food was very good. Room was spacious and nicely done. Recommend!
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

Christopher

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
We absolutely loved this hotel. The service was friendly, attentive and excellent. The room was comfortable and quiet. The restaurant was excellent. Would absolutely stay here again.
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

2/10 Horrible

melva

Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Madam,Thank you for your stay and for taking time to give us a note.Could you send us by mail the reason you place this note in order we can grow up and make better in the future?Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

6/10 Satisfaisant

Nancy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
A bit disappointing...
We were not as impressed with the hotel as we were hoping to be given the 5-star rating and the relative expense. I suppose the proximity to Mont Saint Michel accounts for that. But compared to several of the other places we stayed on our month-long trip to France, L'Ermitage was disappointing. Our room was quite comfortable, clean, and roomy, no issues there at all. The public areas, however, were just a little shabby - dying flowers on the reception desk, throw blankets covering the dining room chairs, the hotel manager serving as porter, reception clerk, and waiter. I don't recommend the restaurant - lobster is their specialty and mine was served almost raw. Overall, it was not a good value.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Madam,Thank you for your feedback and for your stay.We was waiting for the new seats order in 2021 and due to Covid was only deliver in December 2022.We are the smaller 5 stars hotel in Europe and we have 13 persons working at the Hotel. Of course, we are all polyvalent in order to answer to the guest. That's why I'm working different position. Moreover, I like to make this different position because we can speak with our guest and I stay close to my guest.I'm sorry your lobster was not enough cooked and I don't understand why you didn't say to us. We will of course change it and give you another one.I hope you will come to see the improvement we make next time you will come in Mont Saint-Michel area.Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

10/10 Excellent

Eileen

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Best hotel we've stayed in France. Service was excellent, the room was spacious and well equipped. The restaurant was great too. Stay for dinner, it is well worth it.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

6/10 Satisfaisant

HUARNG

Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Sir,Thank you for your stay and for taking time to give us a note.Could you send us by mail the reason you place this note in order we can grow up and make better in the future?Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

10/10 Excellent

Subroto

Séjour de 1 nuit en août 2022

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2022
Réponse de Werner Behra - General Manager le 4 nov. 2023
Dear Madam, Sir,Thank you for your stay and for taking time to give us a note. Like you place your note anonymous, it's difficult to try to understand why.Could you send us by mail the reason you place this note in order we can grow up and make better in the future?Sincerely yours,Werner BehraGeneral Manager

10/10 Excellent

Kelley

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 Excellent

Jeffrey

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Wonderful Stay!
Verner and team offer tremendous hospitality at this beautiful property close to Mont St. Michel. The rooms are spacious and comfortable. Dining at the restaurant onsite is a real treat. They specialize is fresh seafood dishes but also serve items sourced from local farms. We will look forward to returning to this beautiful place one day.
Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 Excellent

Scott, Atlanta

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
A quaint hotel with excellent staff and offers transport to not St. Michel entrance. Dinner at restaurant was delicious.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 Excellent

Matthew, Lafayette

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Small hotel but very nice rooms. Easy access from the road and close to Mont St. Michel.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

sherry

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
everyone are very friendly and help for charged car and had great breakfast! location is the best!!
Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 Excellent

Saeeda

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Great location, clean, great dinner, welcoming staff
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

Stan

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

SAUYEE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2021

8/10 Bien

cristina

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Cozinha maravilhosa e noite tranquila
Hotel estilo familiar onde poucas pessoas fazem diversos serviços. Quarto todo renovado, ótimo tamanho (tinhamos reservado um de 40 m2 e ganhamos um upgrade para um quarto de 50m2) roupa de cama e banho de qualidade. Bem perto do acesso ao estacionamento do Mont Saint Michel. Destaque para o jantar maravilhoso que tivemos no hotel, chef de primeira. Lembrar de pedir um quarto sem mezanino pois o banheiro e armários ficam no primeiro andar, o que é de certa forma incômodo pois a gente desperta se precisa utilizar o banheiro no meio da noite.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 Bien

Alina

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en septembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
This is an absolutely lovely property very close to Mont St Michel.
Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
It is a charming hotel where we were really made to feel welcome. Willy went out of his way to recommend and make bookings for us at local restaurants, help us with planning our last day, helping us change our car reservations. We had a really lovely time consequently. Highly recommend it.
Séjour de 2 nuits en mai 2019

10/10 Excellent

Catherine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Fabulous boutique hotel. Extremely helpful and polite. Fabulous family room
Séjour de 1 nuit en avril 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

10/10 Excellent

Kevin, Oldsmar, FL

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
New and beautifully-designed rooms, really helpful owners, good location...can also help you get dinner reservation at nearby dining room with stunning nighttime views of the Mont.....
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 Excellent

Carlos E

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
The best! 5 stars, all suites boutique hotel.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018