Extérieur

Avis sur Renaissance Aix-en-Provence Hotel

5 out of 5
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, (GPS Address 256 Av Perouse), Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Avis

9,2

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 404 avis sur 604." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 148 avis sur 604." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 34 avis sur 604." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 7 avis sur 604." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 11 avis sur 604." "

9,6/10

Propreté

9,2/10

Personnel et service

8,8/10

Équipements

9,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,8/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Florence, Nice

Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 Bien

Adrien, DIJON

Voyage en groupe
Les points forts : Personnel et service
Hôtel 5* Au cœur de Aix en Provence, bien situé à proximité des principaux points d’intérêts de Aix. L’hôtel est beau et le personnel est au petit soin mais des détails peuvent poser problème pour un hôtel 5* : - poussière présente dans la chambre - chambre surchauffée impossible à régler. Bruit de ventilation la nuit. - salle de sport avec équipements épuisés qui ne fonctionnent pas (tapis) - hammam pas chaud
Séjour de 2 nuits en mars 2024

10/10 Excellent

Frederic

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
RAS - Établissement de qualité Personnel aux petits soins
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 Excellent

Jean -Claude

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le personnel est très professionnel. A L’écoute. Hôtel bien placé pour visiter la vieille ville d’Aix . On est à côté du théâtre et du Cour Mirabeau .Parking avec voiturier très agréable.
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 Excellent

Anthony

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super hôtel avec un très bon emplacement, le personnel au top et aux petits soins, je le conseille
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Clara.R - Guest relation le 4 févr. 2024
Cher Anthony, merci beaucoup pour votre commentaire partagé avec les équipes, au plaisir de vous accueillir à nouveau au Renaissance à Aix.

8/10 Bien

LAURENT

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 Excellent

Mario

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

10/10 Excellent

Bernard

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en décembre 2023

8/10 Bien

Ghania

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 Excellent

Stephane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Au top
Hôtel situé en cœur de ville . Chambres spacieuses et literie confortable !
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Clara.R - Guest relation le 4 févr. 2024
Cher Stéphane, merci pour votre beau 10/10 et votre commentaire. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau au Renaissance à Aix en Provence.

8/10 Bien

Christophe

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Top - Calme - Bon petit dej - central
Personnel très serviable Excellent petit déjeuner, varié et de qualité
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Clara.R - Guest relation manager le 5 oct. 2023
Cher Olivier, Merci pour votre super retour déjà partagé avec les équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

8/10 Bien

Gregory

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hôtel, confortable avec un personnel professionnel et très sympathique. Mention spéciale à Juliette du restaurant pour sa gentillesse. Par contre, odeur d'humidité désagréable dans les chambres et de la literie.
Séjour de 2 nuits en août 2023
Réponse de Clara. R - Guest relation manager le 5 oct. 2023
Cher Gregory, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire sur votre séjour parmi nous. Votre commentaire élogieux nous ravis.Le personnel fait de son mieux pour satisfaire les clients et les retours comme le votre sont nos sources de motivation et récompenses. Nous avons d'ailleurs déjà transmis vos compliments à Juliette.En revanche je suis navrée pour l'odeur d'humidité, n'hésitez pas a nous le signaler durant votre séjour afin que nous puissions prendre les mesures correctrices nécessaires ou vous changer de chambre dans la mesure du possible. Nous serions ravis de vous compter à nouveau parmi nos hôtes en Provence.

10/10 Excellent

Jean-Philippe

Séjour de 2 nuits en août 2023
Réponse de Clémence le 29 oct. 2023
Merci beaucoup pour votre excellente note de 5 sur 5 ! Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement !

10/10 Excellent

Francisco Nicolas, Paris

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre spacieuse et impeccable, services agréables (piscine, pool bar, resto terrasse, etc) et surtout personnel remarquable.
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Clara.R le 21 août 2023
Merci beaucoup cher Francisco Nicolas d'avoir pris le temps de nous laisser une si belle note de 4. Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau au Renaissance Aix-en-Provence. Bien cordialement

10/10 Excellent

Sébastien

Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Mathéo. S le 23 août 2023
Merci pour l'excellente note attribuée à votre séjour. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à toute l'équipe. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bien
Les toilettes étaient Sales chasse non tirée ! et traces noires au fond Petit déjeuner excellent.
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de Clara.R le 22 août 2023
Madame, Monsieur, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de noter et de commenter votre expérience. Nous sommes navrés d'apprendre votre désagrément au sujet des toilettes. Nous nous excusons grandement pour ce manque de contrôle et nous ferons preuve de davantage de vigilance à l'avenir. Néanmoins, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre petit déjeuner et ce serait un plaisir de vous accueillir à nouveau. Chaleureusement, Clara.R

8/10 Bien

Catherine

Séjour de 1 nuit en avril 2023
Réponse de Clémence.C le 23 août 2023
Chère Catherine,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser une note de 4/5 ! Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau à l'hôtel Renaissance Aix-en-Provence. Bien cordialement,

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Hotel bien situé et propre
Hotel bien situé, propre, mais decue par l'accueil qui m'a demandé "patte blanche " dessuite devant la barriere d'entree le numero de reservation avant de me laisser passer ( cela pouvait attendre que l'on soit devant la réceptionniste pour le faire ! )puis dans la chambre il n y avait pas d'apres shampooing ni de coton pour se demaquiller... et finalement il te file la bouteille de recharge d'apres shampooing pour que tu le remplaces toi meme ! pour un 5 etoile je trouve que ce sont des manquemants...
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Clara.R le 25 janv. 2023
Madame, Monsieur,Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de noter et de commenter votre expérience. Votre ressenti est important pour nous et toutes remarques, aussi bien positives que négatives, sont primordiales dans la perspective de l’amélioration de nos services.La demande au portail du numéro de réservation et/ou du nom de famille est une première vérification pour vous orienter ensuite. Nous vous aurions quoi qu’il arrive ouvert pour venir à la rencontre de nos réceptionnistes.Concernant le renouvèlement des produits de salle de bain, nous l'effectuons normalement de manière assidue. Toutefois, si nous devons remplacer un produit durant votre séjour, les gouvernants d’étages organisent le remplacement de celui-ci. De plus, le coton est un produit mis à disposition en chambre de manière systématique. Nous allons faire un point avec notre gouvernante générale pour qu'il y ait un meilleur suivi dans les étages.Vous êtes un client précieux ; tout ce que nous faisons a pour but de vous offrir une excellente expérience hôtelière. Nous aimerions regagner votre confiance et espérons pouvoir vous servir à l'avenir.Ce serait un réel plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement.Cordialement,Clara. R

10/10 Excellent

gregory

Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Réponse de Clémence le 29 oct. 2023
Thank you Gregory for your excellent grade of 5 out of 5 ! We were delighted to welcome you and hope to see you again soon !

2/10 Horrible

Bruno

Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Clémence le 29 oct. 2023
Dear Bruno, Thank you for taking the time to share your grade reflecting your experience at the Renaissance Aix-en-Provence Hotel with us. Your valuable feedback helps identify areas of opportunity for us to improve the guest experience. The hotel team is committed to delivering an exceptional experience and are always brainstorming creative ways to exceed the expectations of our valued guest, such as yourself. At your convenience, feel free to share any additional feedback on how we can elevate your experience whenever your travels bring you back to Aix-en-Provence.

8/10 Bien

JEAN CLAUDE

Séjour de 4 nuits en octobre 2022
Réponse de Clémence.C le 23 août 2023
Merci cher Jean-Claude pour l'excellente note attribuée à votre séjour. Nous ne manquerons pas d'en faire part à toute l'équipe de l'hôtel Renaissance Aix-en-Provence. Au plaisir de vous revoir dans notre établissement !

6/10 Satisfaisant

Nathalie

Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Clémence.C le 23 août 2023
Chère Nathalie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre note de 6/10. Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Renaissance Aix-en-Provence. Bien cordialement,

10/10 Excellent

moungi

Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de Clémence.C le 23 août 2023
Cher M.Essassi, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser une note de 10/10 ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à l'hôtel Renaissance Aix-en-Provence. Bien cordialement,

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté
Séjour de 2 nuits en août 2022
Réponse de Clémence.C le 23 août 2023
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre note de 6/10. Nous espérons vivement vous accueillir bientôt à l'hôtel Renaissance Aix-en-Provence.Bien cordialement,

10/10 Excellent

Manuel

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Le service est vraiment digne d’un 5 étoiles. Ils sont aux petits soins. Après on peut toujours trouver des choses à dire partout. Mais pour la France le service est au dessus du lot
Séjour de 6 nuits en août 2022
Réponse de Clémence.C le 23 août 2023
Cher Manuel, Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux ! Un tel commentaire est une vraie récompense pour toutes les équipes du Renaissance Aix-en-Provence. Au plaisir de vous revoir prochainement. Bien cordialement,

10/10 Excellent

Christophe

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Week-end de rêves
Nous avons passé une nuit en famille inoubliable nous reviendrons dès que possible car beaucoup de charme et très sympathique à tous les niveaux merci beaucoup
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 Bien

Mathieu

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour agréable
Séjour agréable. Chambre sympathique mais vue sur le parking. Personnel attentif
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

8/10 Bien

Sébastien

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bien situé, très propre. Piscines agréables. La literie devrait être améliorée.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

herve

Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

christelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
séjour trés agréable
Séjour de 3 nuits en avril 2022

8/10 Bien

Olivier

Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

Melanie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Top
En famille pour souffler et ce fut parfait
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 Excellent

Rémi

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Si vous aimez dormir sous une turbine
La chambre pourtant de catégorie supérieure avec vue sur la Sky line avait une climatisation très bruyante, vrombissante. La réception a été incapable de régler le problème : impossible d’éteindre la climatisation et impossible de changer de chambre, résultat : impossible de fermer l’œil de la nuit. Check out dès le lendemain malgré une seconde nuit réservée dans cet hôtel.
Séjour de 2 nuits en décembre 2021

10/10 Excellent

Hg franck

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 Excellent

STEPHANE

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellente adresse
Hôtel de très grande qualité. Personnel attentionné et compétant. Petit déjeuner au top et restaurant très correct. Bien situé à 5 minutes à pied du cours Mirabeau
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

10/10 Excellent

loïc

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bel hôtel, très propre et lit très confortable et personnels très sympathique.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Séraphin

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien, mais...
Bel établissement, personnel agréable. Pour terminer des vacances en Italie et Espagne, nous avons séjourné une nuit entre amis. Pour un 5 étoiles, il manque peut-être une chose que nous avons retrouvé dans des établissements de catégories similaires chez nos voisins, tout simplement l'hospitalité... Il serait réellement agréable d'offrir un petit verre de bienvenue et quelques douceurs en chambre par exemple. Une nuit à 350€ environ avec finalement aucune attention si ce n'est un personnel sympa. La direction devrait en faire un peu plus pour les clients...
Séjour de 1 nuit en août 2021

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Pas au niveau d’un 5*
Service passable et très loin d’un 5 étoiles. Espace piscine digne d’un centre aquatique (que des enfants qui hurlent et sautent dans l’eau) Service quasi inexistant autour de la piscine. Si vous voulez qque chose levez-vous et allez directement au bar car le serveur ne passe que rarement ou pas du tout si vous n’etes pas proche du bar. Cependant : Chambres confortables et personnel aimable mais le prix est bcp trop élevé au regard de la prestation
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

MICHEL

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2021

10/10 Excellent

FABIEN

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très belle hôtel
Très bel hôtel et très bien situé dans Aix. Espace piscine très bien. Accueil très agréable. Il y a un point noir, le SPA. Les enfants y sont acceptés donc c'est loin d'être calme et reposant quand ils jouent au ballon, font des bombes et hurlent.
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 Bien

Giel

Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 Bien

Laurent

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Un séjour très moyen !
Un séjour moyen pour un 5 étoiles. Le petit déjeuner était très peu quali. des patates grasses, des saucisses bas prix ultra sèches, même pas un bout de jambon, des œufs jamais cuits de la même façon. Saumon premier prix noir etc… le personnel au petit déjeuner était très peu réactif et ne débarrassait quasiment jamais les tables. Quant aux clients, une bonne partie circulent sans masque autour des aliments et personne ne dit rien ! Le SPA à plus de 100€ avec une personne d’à peine 20 ans qui est en alternance assurant le service. Ma femme réserve une place à la piscine et s’absente à peine 5 minutes en annonçant qu’elle revient. A son retour la place est donnée à d’autres personnes. La même personne sensée garder la place s’excuse mais plus aucune place de libre ! Vraiment pas correct et pas professionnel. 5 nuits passées à l’hôtel mais ne vaut aucunement ses 5 étoiles. Je ne recommande absolument pas !!
Séjour de 5 nuits en juillet 2021

10/10 Excellent

PHILIPPE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour agréable au coeur d'Aix en Provence
Séjour très agréable, hélas un peu court. L'hôtel est très bien situé, à deux pas du théâtre de Provence, le personnel est très accueillant et à l'écoute. Seul bémol : j'ai déjeuné à l'hôtel le 14 juillet avec des amis. Escalope de veau assez lamentable, des petits morceaux de viande panés très secs et trop cuits, des spaghettis trop cuits également. Les prix sont parfaitement injustifiés pour une qualité comme celle-là.
Séjour de 3 nuits en juillet 2021

8/10 Bien

Daniel

Les points forts : Confort de la chambre
Très bien situé mais pas 5 étoiles
Hôtel confortable, mais on n'a pas retrouvé les 5 étoiles de l'annonce. En plus, on a eu des malheurs avec le room service et le voiturier : pas de chance. Par contre, idéalement situé par rapport au Grand Théâtre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2021

10/10 Excellent

PATRICK

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
NUIT SEJOUR AFFAIRE
Très bon établissement. Bonne situation géographique. Chambre supérieure spacieuse.
Séjour de 1 nuit en juin 2021