Juste après avoir réservé j'ai bien reçu des messages de l'hotel mais en italien alors que je ne parle pas italien que la piscine est à 15 EUR. Effectivement il était écrit qu'il fallait réserver la piscine. Mais je n'ai pas compris qu'il fallait "prenotate" (= réserver).
La covid en août 2021 n'est pas une raison car la veille j'ai fait un grand hotel au centre de Rome et pas de réservation à la piscine. Je trouve cela mensonger que l'on affiche en premier des photos avec piscine pour ensuite vous dire vous n'avez pas droit à la piscine : il fallait réserver alors que je suis arrivé à 16h pour le check in. Pour moi, j'ai réservé une chambre dans un hotel avec piscine sinon j'aurai réserver ailleurs. A noter que l'accès à la piscine est de 15 EUR par personne. Je ne conteste pas le prix. Je conteste le non accès à la piscine d'autant plus que j'ai un enfant de 5ans. Comment lui dire qu'il ne peut pas y aller ? Heureusement j'ai trouvé près de la mer une piscine restaurant privé à 10min en voiture et pour 5 EUR d'entrée et avec beaucoup de monde autour de la piscine, sans restriction par rapport à la covid.
Je suis donc fortement déçu surtout sur une fin de vacances avant de prendre son vol retour. Pas cool d'agir de la sorte. En une centaine d'hotels que j'ai connu, j'ai jamais vu qu'il fallait réserver la piscine.
Ensuite pour la chambre, on entend tout, et la chasse d'eau fuyait avec un bruit plutôt fort même porte fermé. Donc une nuit ça suffit et on ne reviendra pas !