Piscine couverte

Avis sur Enotel Santo da Serra

Enotel Santo da Serra
Sitio Dos Casais Proximos, Santo Antonio da Serra, Machico

Avis

8,6

Excellent

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 57 avis sur 143." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 71 avis sur 143." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 12 avis sur 143." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 3 avis sur 143." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 0 avis sur 143." "

8,8/10

Propreté

9,0/10

Personnel et service

7,6/10

Équipements

8,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Philippe, Biarritz

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre trop petite pour un 4 etoiles. Climat trew nuageux meme en été.
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de Maria Freitas/La Direction le 4 oct. 2019
Cher client, Nous avons bien lu avec attention vos commentaries et suggestions sur notre Enotel Golf - Santo da Serra. Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à tout nos clients un service de qualité. Salutations distinguées,

6/10 Satisfaisant

Jean Francois

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
La chambre sentait pas très bon( odeur désagréable d'eau usées; absence balcon , petite fenêtre pas de frigo literie très mole le bar n était pas convivial; a l accueil impossible d' avoir des renseignements sur les environs a visiter
Séjour de 2 nuits en juillet 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Un cadre unique, un peu à ľecart des villes, petit point noir! La fermeture des portes résonnent dans le bâtiment , pour se reposer, c'est pas top. Cordialement
Séjour de 5 nuits en avril 2019
Réponse de Maria Freitas Directrice General le 8 mai 2019
Cher client, Un grand merci pour votre commentaire sur ton récent séjour à Enotel Golf - Santo da Serra Nous apprécions votre visite et sommes impatients de vous voir bientôt dans notre établissement. Cordialement,

8/10 Bien

VERONIQUE, Kintzheim

Voyage en groupe, Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
l'accueil était parfait, restaurant très bon. Seule chose négative, l'hôtel n'est pas bien isolé contre le bruit et nous entendons le bruit des autres résidents, de la moquette dans le chambres pourrait être la solution.
Séjour de 5 nuits en avril 2019
Réponse de Maria Freitas/Directrice General le 8 mai 2019
Cher client, Nous avons bien lu avec attention vos commentaries et suggestions sur notre Hotel Enotel Golf - Santo da Serra. Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à tout nos clients un service de qualité. Salutations distinguées,

8/10 Bien

Julia

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Sympa
Hotel sympa avec un bon espace piscine/hammam, mais relativement grand comme établissement ce qui enlève un peu du charme. Petit déjeuner bon, service du dîner buffet correct.
Séjour de 3 nuits en mars 2019
Réponse de Maria Freitas La Direction le 3 mai 2019
Cher client, Un grand merci pour votre coopération et commentaires sur votre sejour à l’Hotel Enotel Golf - Santo da Serra. Merci pour votre commentaire remerciant notre personnel. Ils sont un atout pour notre hôtel. Nous communiquerons vos remerciement à tout le personnel. Cordialement,

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 7 nuits en mars 2019

8/10 Bien

Benjamin

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une bonne adresse
Bel Hôtel, très agréable, bon emplacement (si vous cherchez un coin au calme), le seul petit bémol, une meilleure insonorisation des portes serait bienvenue ( papotages du soir et valise du matin dans les couloirs peuvent déranger les sommeils légers ). Entretien satisfaisant, très bon accueil, buffet correct, piscine intérieur et hammam très bien.
Séjour de 7 nuits en novembre 2018
Réponse de Maria Freitas/La Direction le 21 nov. 2018
Cher Client, Nous vous remercions de votre visite ainsi que de votre aimable retour au sujet de votre séjour au Enotel Golf, qui sera partagé avec toute l'équipe. Nous sommes heureux de savoir que vous avez bien apprécié tous nos services et espérons vous accueillir à nouveau au notre hotel dans un futur proche. Cordiales salutations et Obrigado !

8/10 Bien

Philippe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en novembre 2018

8/10 Bien

Vincent

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon rapport qualité prix
Bien situé dans un bourg agréable, avec un marché typique le dimanche toute la journée Hôtel ayant peut être besoin d'un petit rafraîchissement dans le partie commune du type couloirs et aussi les chambres. La piscine chauffée est agréable surtout début novembre qui plus est avec très peu de monde dans l'hôtel Petit déjeuner sans aucun reproche Dîner possible sous forme de buffet, pour 18€ ; cela dépanne mais il vaut mieux descendre à Santa Cruz dans les petits restaurants ; plus typique et surtout prix moins élevé Enfin rapport qualité prix imbattable à 41€ la nuit avec petit déjeuner
Séjour de 5 nuits en octobre 2018
Réponse de Maria Freitas/La Direction le 11 nov. 2018
"Cher Client, Nous vous remercions de votre visite ainsi que de votre aimable retour au sujet de votre séjour au Enotel Golf. Nous sommes heureux de savoir que vous avez bien apprécié tous nos services et espérons vous accueillir à nouveau au notre hotel dans un futur proche. Cordiales salutations et Obrigado !

8/10 Bien

Françoise

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
pour un hotel de cette gamme, il serait bienvenu d'avoir un petit frigo et un chauffe eau. autrement j'ai trouvé le séjour agréable un très bon petit déjeuner, varié, la piscine bien tempérée.
Séjour de 2 nuits en octobre 2018
Réponse de Maria Freitas/Directrice General le 4 nov. 2018
"Cher client, Nous avons bien lu avec attention vos commentaries et suggestions sur notre Hotel Enotel Golf. Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à tout nos clients un service de qualité. Salutations distinguées,

8/10 Bien

Ounzairoudine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2018
Réponse de Cristina Vasconcelos/General manager le 22 oct. 2018
Dear guest, Thank you for choosing to stay with us. All the best of all Enotel Golf staff and we hope to have you back soon.

8/10 Bien

Stephane

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon rapport qualité prix, ne pas hésiter !
Séjour de 1 nuit en août 2018

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Tres moyen
Chambre correcte mais restaurant insipide
Séjour de 2 nuits en août 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Des petits plus, un petit moins
Un groupe folklorique est venue un soir au restaurant, un moment très sympathique Le restaurant ne propose que le dîner en Buffet. (Boissons non comprises) Mais sinon il est excellent à 18€ Le petit déjeuner est très bien
Séjour de 2 nuits en août 2018

8/10 Bien

Sylvie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien
Mauvaise insonorisation des murs, nous avons dû changer de chambre. Le personnel est très professionnel et accueillant. Bon petit déjeuner. Bon restaurants dans les alentours, celui de l'hôtel est trop cher pour ce qui est proposé. Par contre je ne recommande pas le mojito du bar ça n'a rien d'un mojito.
Séjour de 4 nuits en juin 2018

10/10 Excellent

christelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent rapport qualité prix. Très bon séjour.
Séjour de 4 nuits en mai 2018

8/10 Bien

ANNE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Agréable
Hôtel agréable bien situé Bon accueil

10/10 Excellent

patrick

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2017

6/10 Satisfaisant

gilles

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Waiting for a few more...
A large and cosy hotel, with enough comfortable rooms and a generous and various breakfast buffet. No reason to say the same about the dinner, a buffet as well, specially poor, except salads and cheeses. One week before, we stayed in another representative of the Enotel chain, a four stars hotel too. Everything considered, and even the price was higher -question of offer-, we definitely appreciated much more the first one.
Séjour de 1 nuit en août 2017

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en août 2017

8/10 Bien

Claude

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Excellent accueil à 15 mn de l'aéroport
Parfait pour une nuit de transfert avant l'avion
Séjour de 1 nuit en mai 2017

10/10 Excellent

tds, fos sur mer

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
on s'y sent bien
personnel tres accueillant chambre propre buffet correct hotel tres calme

8/10 Bien

pascale, toulouse

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
hôtel tout confort, personnel très agréable
nous avons été enchanté par notre séjour, cadre exceptionnel et des buffets excellents; seul bémol, éloignement de Funshal et pas de navette prévue par l'hôtel donc sans voiture on se sent (surtout le soir) un peu isolé à la montagne..
Réponse de Cristina Vasconcelos le 20 avr. 2017
Cher Client, Nous vous remercions pour votre gentil commentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Madère ! Bien Cordialement

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

philippe A.

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Bon sejour
Tres bon séjour Hotel un peu eloigné Tres propre et personnel tres sympatique

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel correct, ne vaut pas ses 4 étoiles
Personnel très gentil et serviable. Nous avons choisi cet hôtel proche de l'aéroport. Petite odeur de détergent dans la chambre provenant de la salle de bain ... Petit déjeuner et repas moyen. Pas de Wifi dans les chambres mais à l’accueil et au bar/restaurant

8/10 Bien

Armando, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Lieu tranquille et pas très loin de la capitale pour découvrir la capitale et l'île en voiture et revenir dormir tous les soirs

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Impeccable !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel agréable et calme
Hôtel agréable et calme, sur les hauteurs.Personnel sympathique. beaux jardins. belle piscine.

6/10 Satisfaisant

Romain, Lille

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour agréable
Avons bénéficié d'une chambre à l'écart et calme. Mais sinon isolation entre chambres insuffisante! Cuisine peu variée, pas locale. Café et jus de fruits solubles au petit déjeuner...inconcevable pour 4 étoiles! Mobilier du restaurant à rafraîchir d'urgence. Piscine vétuste, même si très propres, les douches sont spartiates! Le plus: personnel de l'hôtel très gentil et serviable.

10/10 Excellent

Mickaël, Tours

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel très accueillant près de l'aéroport
Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel très propre et très calme situé sur les hauteurs de Santa Cruz, à quelques kilomètres de l'aéroport.

8/10 Bien

Véronique, Nice

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très agréable
Nous avions choisi cet hôtel en fin de séjour pour être proche de l'aéroport (1/4 heure), sans en subir les nuisances : but parfaitement atteint ! Hôtel très agréable, en pleine nature, très confortable et calme. Piscine couverte permettant une bonne détente après une journée de randonnée. Seule la qualité du dîner-buffet pourrait être améliorée. Excellent point de départ pour la randonnée à la Ponta do Sao Lourenço, pour Comacha et les environs.

8/10 Bien

gifle78

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel dans la montagne, proche du golf, très calme
Hôtel très bien mais pas de chance pour moi, la clim était HS et j'ai crevé de froid pendant 6 jours ! Il fait froid à 600 m à Madère en février ! Petit déj sympa mais dîner très monotone et chère Mieux vaut descendre à Faial à 20 min de voiture Resto LA GRUTAS de Faial, bon et pas chère !

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bonne adresse
Décoration soignée. Buffet et petit déjeuner copieux. Peu de monde en octobre d'où l'accès à la piscine et jacuzzi pour nous seuls. Très joli jardin public à proximité.

8/10 Bien

Christian, Suisse

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Proche de l'aéroport
Hotel sympa, propre, bon rapport qualité prix.

8/10 Bien

Myriam, colmar

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel hôtel
Hôtel très agréable, personnel très sympathique et qui parle le Français. Repas en buffet très bons et variés. Piscine fort agréable. Grand jardin idéal pour bronzer. Equipements à disposition très corrects. Seul point négatif :le bruit de la ventilation.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel calme à l'écart de toutes agitations
Nous avons passé deux semaines très reposantes, ne convient pas pour les personnes souhaitant sortir le soir pour aller en boîte de nuit par exemple, car situé à 30mn de Funchal. Pratique pour les départs et arrivées tardives (15mn de l'aéroport)

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
hôtel idéal pour la tranquillité
Hotel situe a 8 km du bord de l océan , et donc très tranquille. Le petit déjeuner est bien sans être exceptionnel. Par contre le repas du soir n est pas terrible.il faut préférer les restaurants de machico . Piscine couverte très utile car il y a souvent des nuages dans cette région, alors que le soleil brille a machico 8km. Personnel très accueillant et disponible. Une de nos chambre avait une baignoire en mauvais état. La situation géographique de l hôtel est parfaite pour explorer toute la partie est de l île. (Santana pico ruivo, pico ariero , pointe sao lourenco, funchal ,chaudron vert)

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
idéal pour se reposer.
Hôtel très reposant et permettant de rayonner sur tout l'est et nord-est de l'île grâce aux voies rapides (30 min de Santana et de Sao Laurenço). piscine et sauna très agréables.

8/10 Bien

sourdais

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
bon hotel. petit dejeuner copieux.calme.excellent rapport qualite:prix.

6/10 Satisfaisant

Miky, La Reunion

Endroit idéal pour les golfeurs.
Bien dans l'ensemble, convivial, buffets copieux, belle piscine. Manque d'animation le soir, une Soiree fado ou musique locale serait bienvenue car c'est isole.

8/10 Bien

martin, Grasse

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
eira de serrado
bien qu'en construction excellent accueil et personnel compétent

4/10 Médiocre

Paul, Heerhugowaard

Voyage en couple
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Personnel et service et équipements
Strangest hotel I ever stayed in. Let be clear, the hotel looks great, the rooms are spacious and well maintained. General quiet; but here the positive stops. Many odd things such as: There is a kettle in the room, but no coffee or tea amenities. 2 story building, no elevator. Pillows we're to soft to our liking; there are no harder once. They have a great outdoors, balcony for the breakfast, and pattion for relaxing. But eating breakfast outside is not an option, and in the pattio there are just a few seats, and no bar service or anything. The Gym which they mention at checking holds 2 items and nothing else, one threadmill and a bench. The pool, sauna and turkish steam bath are great; but the whole ambiance feels something out of the cold war. The breakfast is basic with very limited options. Instant coffee and juices. Very large space with no ambiance. Breakfast starts at 07:30 with no options for any To-Go if your flight leaves early. So no reccomandation from us on this strange place.
Séjour de 3 nuits en mai 2024

6/10 Satisfaisant

Ennio

Voyage en couple
Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Personale scostante. Ristorazione appena sufficiente. L’unica ragione per soggiornare qui è la vicinanza dei campi da golf
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 Excellent

Farzin

Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 4 nuits en mai 2024
Réponse de Comentário da Gerência do Hotel le 14 mai 2024
Cher client,Un grand merci pour votre commentaire sur les services de l’ Enotel Golf Santo da Serra.Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont à vos exigences.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Unser Aufenthalt in dem Hotel war sehr schön. Besonderes die Lage abseits des Touristentrubels ist hervorragend. Das Personal zeigte sich sehr nett, hilfsbereit und aufmerksam. Wir kommen gerne wieder.
Séjour de 7 nuits en février 2020
Réponse de Carlos Ramos Hotel Direktorin le 5 mars 2020
Lieber Gast, Vielen Dank für Ihren Besuch und für Ihre netten Kommentare. Wir freuen uns zu lesen, dass wir Ihre Erwartungen erfüllen konnten. Wir hoffen, dass Sie uns in der nahen Zukunft wieder in den Palast von Enotel Golf Santo da Serra zurückkehren werden. Vielen Dank und schöne Grüße,

10/10 Excellent

Luísa

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de Carlos Ramos Hotel Manager le 17 févr. 2020
Dear guest, Thank you for taking your time to share your opinion with other travelers. Your rating were much appreciated. It will be a pleasure to welcome you back. Best regards,

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points faibles : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Generaly an old hotel could need some refurbishments. Our room was really humid, we notified the reception but noting was done, no working ventilation in the bathroom. Some spots of the hotel are not cleaned, dust and spiders found. The swimming pool had some rust patches. The breakfast was good on the first day afterwards the quality and quantity went down. One day, no more cheese, only one type of bread no more "Nutella" available only some sad rests of jam available. Salad on the buffet was black and some dead flies could be found in it. We informed the reception and the day after it was better except for the "Nutella" having a sour taste.
Séjour de 5 nuits en février 2020
Réponse de Carlos Ramos Hotel Manager le 17 févr. 2020
Dear guest, Firstly we would like to thank you for taking your time to share your opinion about our hotel. It is very important to us and can always help us to improve. We feel sorry to read that the Enotel Golf Santo da Serra did not meet your expectations. We always make all our efforts to make sure that our guests have a great time with us. We take this opportunity to send you our best wishes for both your private and professional life. Kind regards,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en février 2020
Réponse de Carlos Ramos Hotel Manager le 10 févr. 2020
Dear guest, Thank you for taking your time to share your opinion with other travelers. Your rating were much appreciated. It will be a pleasure to welcome you back. Best regards,