Façade de l’hébergement

Avis sur Hôtel Vauban

3 out of 5
Hôtel Vauban
17 Avenue Georges Clémenceau, Brest, Finistere

Avis

8,4

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 58 avis sur 166." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 81 avis sur 166." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 20 avis sur 166." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 5 avis sur 166." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 2 avis sur 166." "

8,8/10

Propreté

8,6/10

Personnel et service

7,6/10

Équipements

8,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,8/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Nizar

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Confortable et calme
Séjour de 1 nuit en mars 2024
Réponse de Morgane le 18 avr. 2024
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Vauban.Au plaisir de vous revoir.Cordialement

6/10 Satisfaisant

Juan Diego

Les points forts : Personnel et service et équipements
Le personnel est très bien, l'hôtel mérite un peu d'entretien
Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Réponse de Morgane le 14 déc. 2023
Bonjour,Merci pour votre commentaire.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'hôtel Vauban.

10/10 Excellent

michel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Soirée étape
Soirée étape
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Réponse de Morgane le 14 déc. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'hôtel Vauban.

8/10 Bien

Esther

Séjour de 2 nuits en octobre 2023
Réponse de Morgane le 14 déc. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'hôtel Vauban.

6/10 Satisfaisant

Désirée

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
Réponse de Morgane le 4 oct. 2023
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous laisser une note, suite à votre séjour dans notre hôtel.Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

10/10 Excellent

Celine

Séjour de 1 nuit en mars 2023
Réponse de Morgane le 19 avr. 2023
Bonjour,Merci pour votre 10/10. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.Au plaisir de vous revoir très prochainement dans notre établissement.

8/10 Bien

JPierre

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2023
Réponse de Morgane le 17 mars 2023
Bonjour,Merci pour votre 8/10.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.Au plaisir de vous revoir très bientôt.

10/10 Excellent

Jackie

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en février 2023
Réponse de Morgane le 8 févr. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'Hôtel Vauban.

10/10 Excellent

carole

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Personnel très a l'écoute et sympathique. La chambre était propre et confortable. L'hôtel est charmant
Séjour de 3 nuits en janvier 2023
Réponse de Morgane le 8 févr. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note. Nous sommes ravis de savoir que vous avez appréciez votre séjour parmi nous. L'accueil des clients et la propreté des chambres sont très importants pour nous.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'Hôtel Vauban.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon rapport Qualité-prix
Bon Hôtel avec bon restaurant En plein coeur de Brest : idéal pour tout faire à pied
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Morgane le 8 févr. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note. Nous sommes ravis de savoir que vous avez appréciez votre séjour parmi nous, notamment sa position géographique en plein centre ville de Brest, et notre restaurant.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'Hôtel Vauban.

8/10 Bien

Natacha

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Morgane le 8 févr. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'Hôtel Vauban.

10/10 Excellent

MORAD

Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Morgane le 8 févr. 2023
Bonjour,Merci pour votre excellente note.Au plaisir de vous revoir très prochainement à l'Hôtel Vauban.

2/10 Horrible

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté et personnel et service
Le tabac est un fléau
Les chambres soi disant non fumeurs ne le sont pas. J'en ai expérimenté deux, car l'on m'a assuré que la seconde serait sans problème. J'ai passé une nuit blanche, étant allergique au tabac. Un macaron bien en évidence rappelle que la chambre est non-fumeur. Etrange que ce soit rappelé! Le problème est donc connu. Aucune sanction des clients n'est apparemment prise.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Morgane le 8 févr. 2023
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ai pas entièrement satisfait. Malheureusement, bien que les chambres soient non fumeurs, certains clients y fument. Le macaron indiquant que la chambre est non fumeur n'est pas là pour le rappeler mais bien là pour indiquer à tous que l'établissement est non fumeur.

10/10 Excellent

Manuela

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Chambre très propre et sans moquette qui est un plus pour moi. J'ai enfin trouvé mon hôtel quand je dois dormir sur Brest
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Réponse de Morgane le 18 déc. 2022
Bonjour,Merci pour votre 10/10 et votre commentaire.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement.Au plaisir de vous revoir très prochainement dans notre hôtel. Bonnes fêtes de fin d'année.

8/10 Bien

Stéphane

Les points forts : Confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2022
Réponse de Morgane le 23 août 2022
Bonjour,Merci pour votre note.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement.Au plaisir de vous revoir très prochainement parmi nous.

10/10 Excellent

Christelle

Séjour de 1 nuit en août 2022
Réponse de Morgane le 23 août 2022
Bonjour,Merci pour cette excellente note.Nous sommes touchés de savoir que vous avez passé un super séjour dans notre hôtel.A très bientôt sur Brest et à l'hôtel Vauban

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Séjour de 1 nuit en juin 2022
Réponse de Morgane le 23 juin 2022
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note suite à votre passage dans notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous revoir au Vauban.

10/10 Excellent

Guillaume

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de Morgane le 23 juin 2022
Bonjour, Merci pour votre 10/10. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Au plaisir de vous revoir très prochainement parmi nous.

10/10 Excellent

claire

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de Morgane le 23 juin 2022
Bonjour, Merci pour votre 10/10. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Au plaisir de vous revoir très prochainement parmi nous.

10/10 Excellent

Benoît

Séjour de 1 nuit en mars 2022
Réponse de Morgane le 28 avr. 2022
Bonjour, Merci pour votre note. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon séjour dans notre établissement. A très bientôt.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

8/10 Bien

Joelle

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnel
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 Excellent

Dominique

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien
Bien
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 Bien

Annick

Séjour de 2 nuits en octobre 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bon hôtel proche gare
L'établissement est très propre, le petit déjeuner très copieux. Je regrette seulement le manque d'instructions à l'arrivée (simple remise des clés).
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Flora

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Extrêmement contents!!
Nous sommes allés dormir à l'hôtel Vauban samedi 11 septembre. A arrivant, nous apprenons qu'il y a un concert . Le patron, inquiet de voir un couple arriver en quête d'une nuit calme s'est très rapidement soucié de notre confort pour la nuit. Une seule chambre restait au dernier étage, une suite...Il ne s'est passé qu'une seconde pour qu'il nous la propose à la place de la notre qui était placée dans un étage inferieur. Un grand merci à tout le personnel et au patron de cet hôtel. Nous avons été extrêmement bien reçu et malgré le bruit dû au concert nous avons bien dormi et apprécié le confort de la chambre. Si un jour nous devons retourner dormir à Rennes, nul doute que nous y retournerons Merci encore.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 Bien

Christian

Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de Morgane le 4 août 2021
Bonjour, Merci pour excellente note. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. A très bientôt à l'Hôtel Vauban.

8/10 Bien

Fabien

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de Morgane le 22 juil. 2021
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous revoir très bientôt dans notre établissement.

10/10 Excellent

Fanny

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

8/10 Bien

Catherine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel classique Central. Propre. Personnel aimable
Hotel agréable, bien placé. Chambre un peu petite. Personnel sympathique. Petit déjeuner un peu moins bien qu'avant sous prétexte de covid !
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de Morgane le 6 juil. 2021
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Concernant les petits déjeuners, notre buffet est le même qu'avant la crise sanitaire, hormis la machine à oeufs que nous n'avons pas encore réinstallé. Au plaisir de vous revoir très prochainement au Vauban.

8/10 Bien

Benjamin

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2021
Réponse de Morgane le 6 juil. 2021
Bonjour, Merci pour votre excellente note, suite à votre séjour dans notre établissement. Au plaisir de vous revoir très prochainement sur Brest et à l'hôtel Vauban.

8/10 Bien

Jackie

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de Morgane le 6 juil. 2021
Bonjour, Merci pour votre excellente note, suite à votre séjour dans notre établissement. Au plaisir de vous revoir très prochainement sur Brest et à l'hôtel Vauban.

8/10 Bien

Ludovic

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Très proche de la gare Personnel aimable Très bons dîner et petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de Morgane le 2 juin 2021
Bonjour Monsieur, Merci pour votre note et votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel. A très bientôt sur Brest.

10/10 Excellent

dominic

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Accueil excellent comme toujours
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Réponse de Morgane le 13 mai 2021
Bonjour, Merci d'avoir séjourné dans notre hôtel et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, merci pour votre excellente note. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous, notre accueil en particulier. A très bientôt sur Brest et au Vauban.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de Morgane le 9 nov. 2020
Bonjour, Merci pour votre note. En espérant vous revoir très prochainement dans notre hôtel.

8/10 Bien

Xavier

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre donnant sur route est bruyante
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de Morgane le 9 nov. 2020
Bonjour, Merci pour votre note. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à nous demander une chambre côte cour. En espérant vous revoir très prochainement dans notre hôtel.

10/10 Excellent

dominic

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de Morgane le 9 nov. 2020
Bonjour, Merci pour votre note. En espérant vous revoir très prochainement dans notre hôtel.

6/10 Satisfaisant

Euchnico, Montpellier

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Il est dommage que la télécommande de la TV ne fonctionnait pas. Sinon, le séjour fut confortable.
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Morgane le 21 août 2020
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note et un commentaire, suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes navrés que la télécommande de la télévision ne fonctionnait pas. Notre réception étant ouverte 24h/24 et 7j/7, nous espérons que nous avons pu trouver rapidement une solution. Au plaisir de vous revoir très prochainement sur Brest.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Réponse de Caroline le 22 juil. 2020
Bonsoir, Merci d'avoir séjourné dans notre établissement et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Au plaisir de vous revoir. Bien cordialement

10/10 Excellent

pascale

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2020
Réponse de Morgane le 9 juil. 2020
Bonjour, Merci pour votre magnifique note. Nous sommes ravis que vous séjour parmi nous se soit bien déroulé. A très bientôt sur Brest et au Vauban.

8/10 Bien

Fabien

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour bref à Brest
Séjour d’une nuit dans cet hôtel très bien situé entre la gare, le centre et le port. Chambre vue mer confortable
Séjour de 1 nuit en juin 2020
Réponse de Morgane le 9 juil. 2020
Bonjour Monsieur, Merci pour votre commentaire et votre note. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Au plaisir de vous revoir très bientôt.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bonne adresse
Très bon hôtel. Jolie chambre avec parquet en bois. Lit très confortable. Bon petit déjeuner.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020
Réponse de Morgane le 9 févr. 2020
Bonsoir, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Au plaisir de vous revoir très prochainement.

8/10 Bien

Royet

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un lieu agreable
Séjour de 1 nuit en janvier 2020
Réponse de Morgane le 27 janv. 2020
Bonsoir, Merci d'avoir séjourné dans notre établissement et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Au plaisir de vous revoir. Bien cordialement

10/10 Excellent

anne-Marie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Réponse de Morgane le 24 déc. 2019
Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de laisser une note après votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que votre séjour à l'hôtel Vauban se soit bien passé. Bonnes fêtes de fin d'année.

10/10 Excellent

Jackie

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait dans un savoir faire hôtelier traditionnel
Hôtel en centre ville, au calme, restauration traditionnelle, établissement très bien tenu qui en plus a fait le choix de ne pas nous ennuyer avec des écrans dans les espaces communs.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Réponse de Morgane le 24 déc. 2019
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire après votre séjour dans notre hôtel. Merci encore pour cette excellente note. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel Vauban, autant par sa position géographique, en plein centre ville de Brest, que son restaurant et ses plats maison. Au plaisir de vous revoir très prochainement parmi nous. Bonnes fêtes de fin d'année.

8/10 Bien

Antoine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Réponse de Morgane le 24 déc. 2019
Bonsoir Monsieur, Merci pour votre note après votre passage à l'hôtel Vauban. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Bonnes fêtes de fin d'année.

8/10 Bien

Claude

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambres sur la rue un peu trop bruyantes
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
Réponse de Morgane le 2 oct. 2019
Bonsoir, Merci d'avoir séjourné dans notre établissement et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. N'hésitez pas à nous demander une chambre côté cour lors de votre prochain séjour. Bien cordialement

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Brûlure de cigarette
Déçue par le bruit incessant des portes claquées, mal insonorisé et de plus couverture avec une brûlure dans la couverture ce qui fait tâche pour un hotel qui est noté très bien ce qui prouve que les couvertures ne sont pas lavées. Rien à dire pour le petit-déjeuner et l'accueil.
Séjour de 1 nuit en août 2019
Réponse de Morgane le 2 oct. 2019
Bonsoir, Merci d'avoir séjourné dans notre établissement et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et notre petit déjeuner. Nous sommes navrés que vous ayez été dérangé par le bruit des portes; nous faisons remonter l'information à la direction. En ce qui concerne les couvertures dans les chambres, nous avons fait le nécessaire et remis de nouvelles couvertures. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement. Bien cordialement.

10/10 Excellent

MARCEL

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
Réponse de Morgane le 3 août 2019
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire après votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis que vous séjour parmi nous vous ait plu. Au plaisir de vous revoir très bientôt sur Brest.