Escalier

Avis sur Hotel Raphael

5 out of 5
Hotel Raphael
17 Avenue Kleber, Paris, Paris

Avis

9,0

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 389 avis sur 574." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 119 avis sur 574." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 34 avis sur 574." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 22 avis sur 574." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 10 avis sur 574." "

9,4/10

Propreté

9,2/10

Personnel et service

8,8/10

Équipements

8,8/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

joseph

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Agréable de retrouver ces hôtels de caractère qui ont une âme et qui sont le témoignage d’une belle époque
Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 28 nov. 2023
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre récent séjour à l'Hôtel Raphael et d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes ravis de lire votre enchantement et que le charme du Raphael ait une nouvelle fois opéré. Au plaisir de vous accueillir à très bientôt parmi nous. Cordialement, Fabrice Afuta - Directeur

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel à éviter
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 19 oct. 2023
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Raphael et d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes sincèrement navrés de lire que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions d’accepter nos sincères excuses pour tout désagrément rencontré. Malheureusement, nous sommes dans l’incapacité de retracer votre réservation, votre commentaire ayant été laissé de manière anonyme. N'hésitez à pas nous partager les détails de votre réservation afin que nous puissions effectuer le suivi nécessaire. Nous restons à votre écoute et espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement, Fabrice Afuta - Directeur

10/10 Excellent

Virginie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
Réponse de Fabrice Afuta - General Manager le 9 oct. 2023
Dear Madam, We would like to thank you for staying with us at the Raphael and for leaving us your feedback. We are thrilled to see that you had an excellent stay with us and appreciated our services and facilities. Thank you again for your choosing us and we look forward to welcoming you back soon. Best regards, Fabrice Afuta - General Manager

10/10 Excellent

Sylvie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un très bon accueil. Chambre Spacieuse et Agréable où il fait bon vivre. très bon séjour.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 21 juil. 2023
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre récent séjour à l'Hôtel Raphael et d'avoir pris le temps de nous partager votre retour. Nous sommes enchantés de lire que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié nos spacieuses chambre et l'accueil de notre équipe. Une nouvelle fois, nous vous remercions pour votre avis et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Raphael. Cordialement, Fabrice Afuta - Directeur

8/10 Bien

Charles

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 9 févr. 2023
Cher Charles, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Raphael Hôtel Champs-Elysées et d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience. Nous sommes heureux de lire que vous ayez passé un agréable séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt. Cordialement, Fabrice Afuta - Directeur

8/10 Bien

Thierry

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en décembre 2022
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 20 déc. 2022
Cher Thierry, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Raphael et d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour se soit agréablement déroulé. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau en 2023. Cordialement, Fabrice Afuta - Directeur

4/10 Médiocre

Hervé

Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2022
Réponse de Frédéric DENIS Chef de Réception le 13 nov. 2022
Cher Monsieur Bizeul,Nous sommes navrés que votre expérience au petit déjeuner ait été négative et nous avons déjà fait remonter tous vos points afin de mieux vous satisfaire lors d'un prochain séjour.Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur Bizeul, l'expression de nos sincères salutations.Frédéric DENISChef de Réception

6/10 Satisfaisant

Benoit

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service
Hôtel bien situé mais désuet dans ses équipements. Les réfrigérateurs datent et sont remplis de givre, le réglage de l'air conditionné n'est pas précis, les canapés et fauteuil sont douteux (cheveux, miettes,...), pas de machine à café dans des chambres dites Premium mais des sticks et une bouilloire, de mémoire de 5 étoiles , je n'ai jamais vu cela. La chambre n'étai pas prête à mon arrivée à 15 heures, il a fallu attendre 40 minutes, sur le balcon des feuilles, des mégots de cigarette... Je ne retournerai pas surtout à un tel tarif. Cet hôtel a besoin d'un sérieux rafraichissement. Le personnel est par contre serviable et charmant.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 21 sept. 2022
Cher Benoit, Nous vous remercions pour votre récent séjour à l'hôtel Raphael et d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience de séjour. Nous sommes sincèrement désolés de lire que votre expérience parmi nous n'a pas été à la hauteur de vos attentes ni de nos standards habituels et tenons à vous présenter nos plus sincèrement excuses pour les désagréments rencontrés en chambre. Sachez que nous avons d'ores et déjà transmis vos remarques à notre service de gouvernante et notre maintenance afin de faire le suivi nécessaire. Nous vous réitérons nos plus sincères excuses pour cette expérience malheureuse et espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous accueillir de nouveau au Raphael. Cordialement,

10/10 Excellent

serge

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
une très belle adresse
l'Hôtell Raphael ,un des dernier grand hôtel de paris encore dans son esprit d'origine un charme certain une très belle terrasse avec une vue sur tout Paris un personnel disponible un seul regret le bar ferme à 10h30
Séjour de 2 nuits en mai 2022
Réponse de Fabrice Afuta - Directeur le 9 févr. 2023
Cher Serge, Un grand merci pour votre séjour au Raphael et d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt parmi nous. Cordialement, Fabrice Afuta - Directeur

10/10 Excellent

Virginie

Séjour de 2 nuits en mars 2022

4/10 Médiocre

jean-claude

Voyage en couple
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel en configuration réduite au niveau du personnel. Nous avions réservé une junior suite Deluxe. La TV n était pas fonctionnelle nous avons du changer de chambre car pas de maintence le soir , c est le concierge qui est venu !!! Notre nouvelle chambre était une junior suite donc un déclassement par rapport à la catégorie payées ( une première dans un 5 étoiles !!! ) Cette chambre n avait pas de machine à café , avait une température trop élevé .... Bref cette hôtel n offre absolument pas une prestation 5 étoiles . Établissement à éviter.
Séjour de 2 nuits en février 2022

8/10 Bien

Samy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent séjour. Quelques petites remarques sur la chambre : Difficulté à prendre en main le système de chauffage; Joints manquant sur la faience de la salle de bain Bras de la pomme de douche (système encastré) délié du carrelage. Merci!
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Directeur le 13 déc. 2021
Bonjour Samy le, tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire suite à votre récent séjour. Ravi de lire que votre séjour s'est bien passé malgré quelques imperfections techniques que nous nous empressons de corriger. Au plaisir de vous recevoir prochainement. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes. Cordialement, Yves Wencker

10/10 Excellent

serge

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
un hôtel de charme
mise en place de toutes les règles concernant la propreté ,l'hygiène et la sécurité des clients
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de GM le 6 déc. 2021
Bonjour serge, merci pour votre commentaire qui nous touche beaucoup. Nous déployons beaucoup d'efforts en effet pour garantir un séjour dans le respect des règles sanitaires et de sécurité. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement, Yves Wencker directeur

6/10 Satisfaisant

jean-claude

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 4 nuits en août 2021
Réponse de GM le 6 déc. 2021
bonjour jean-claude, merci d'avoir pris le temps de nous noter. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. cordialement, Yves Wencker

10/10 Excellent

Aryaman

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait
Très bel hotel qui a gardé son charme d’antan
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 Excellent

Virginie

Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en octobre 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
plus apprécié emplacement , jolie chambre parisienne, moins apprécié dormir sur la 1er étage trop bruyant
Séjour de 4 nuits en septembre 2019

10/10 Excellent

serge

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 Bien

Lounis

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Hôtel perdant du terrain
L'hôtel est super bien placé à deux pas de l'arc de Triomphe. L'accueil à la porte n'est pas très chaleureux et la conciergerie et le box où se passe le check-in est plus que vieillissant. J'ai cependant eu l'agréable surprise d'être surclassé dans une grande chambre. La douche séparée avait très peu de pression.
Séjour de 2 nuits en avril 2019

8/10 Bien

Jose

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
On existe au Raphael, hors des modes passagères
Le Raphael échappe (pour l'instant) à la tendance de transformation des hôtels traditionnels à personnalité, en show-rooms de décorateurs à la mode pour clientèle volatile et infidèle. La taille des chambres est largement au-dessus de la moyenne, la salle de bains idem (pas de box douche, mais ume grande baignoire). Côté déco: oubliez les Stark et ses avatars, ici c'est le grand classique avec dorures, tapisseries et antiquités. En ce qui me concerne, j'approuve. Bonne insonorisation. Localisation idéale. Très bon petit buffet de petit déjeuner, varié, et produits très frais. Service impeccable, professionnel, et personnalisé. On existe.
Séjour de 2 nuits en février 2019

10/10 Excellent

Virginie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

10/10 Excellent

dan, Nice

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Tres bel et cosy établissement, histoire et confort au rendez vous
Séjour de 2 nuits en octobre 2018

10/10 Excellent

Othmani

Sandra Othmani
Parfait hôtel magnifique et très bien situé
Séjour de 1 nuit en août 2018

10/10 Excellent

MAS, Montreal

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Emplacement idéal, terrasse à couper le souffle, a proximité d’une bouche de métro.
Séjour de 6 nuits en juillet 2018

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
très bon séjour, très bel hôtel
arrivée tardive, pas de voiturier... mais bon accueil, la chambre était très belle, bien rénovée tout en conservant son charme d’origine seul hic, il faisait très chaud et la climatisation n’etait pas assez forte, d’autant que les fenêtres sont condamnées sinon, jolie salle de petit déjeuner, produits de qualité.
Séjour de 2 nuits en mai 2018
Réponse de Pierre Ferchaud le 10 juin 2018
Cher client, Je suis ravi d'apprendre que vous avez été satisfait de nos services en général. Toutefois, nous avons noté vos remarques concernant votre arrivée et la climatisation de votre chambre et avons fait le nécessaire pour y remédier. Nous sommes navrés pour ces désagréments et espérons malgré tout vous accueillir très prochainement au Raphael. Sincères salutations,

10/10 Excellent

Patrice

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
PATRICE
paris très bel hôtel
Séjour de 1 nuit en mai 2018
Réponse de Pierre Ferchaud le 5 juin 2018
Dear guest, I would like to thank you for sharing your experience at Hotel Raphael. It is always a plaesure to receive positive feedback. We are so glad that you enjoyed your stay with us. Be sure we will have the same pleasure to welcome you for your next visit. With our best regards,

10/10 Excellent

Olivier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2018

10/10 Excellent

Abulaiti

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en janvier 2018

10/10 Excellent

Jean Yves

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2017
Réponse de Olivier FERNANDEZ le 17 janv. 2018
We are really happy that you like your stay in Hotel Raphael! We hope to see you soon. Best regards,

10/10 Excellent

Nicolas

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour réussi pour un anniversaire
Très bon accueil, mes demandes ont été prises en compte et mêmes dépassées car j'ai été upgradé. Merci encore à l'équipe du Raphaël.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017
Cher Nicolas, Je vous remercie d'avoir choisi le Raphael pour cette occasion spéciale. Je suis ravie que votre séjour vous ai plu et j'espère que j'aurai l'occasion de vous accueillir à nouveau. Avec mes sincères salutations, Florence Poli

10/10 Excellent

serge

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Paul Henri

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Restez comme vous êtes
Tres bel HOTEL, vous savez que vous êtes à Paris. Dans un Tres bel HOTEL de classe international Tres moderne vous vous réveillez et pourriez être n'importe où dans le monde. Bar Tres sympa, petit déjeuner excellent , personnel agréable

8/10 Bien

serge

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

JOSEPH

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel excelent
Endroit fabuleux au cœur de PARIS, situation exceptionnelle pour visiter, gastronomie, soirées, bar etc

8/10 Bien

Luc

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hôtel agréable et bien placé
Bel hôtel à 2 minutes des Champs Elysées. La terrasse arborée est bien agréable et le personnel est très sympathique.

8/10 Bien

Sacha, Juste Sacha

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Anachronisme
salle de bain spacieuse et d'origine mais colonne de douche type spa ?! absence de machine à café absence de station Bluetooth

10/10 Excellent

andré, Aureille

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
satisfaction
Hotel parfait , tant pour l'accueil et le confort , que pour sa situation pour tous nos rendez vous

10/10 Excellent

Bruno, Lausanne CH

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bien bien :)
Très bon séjour dans ce magnifique hotel.

10/10 Excellent

Bbarbier

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Superbe nuit
Une nuit de rêve dans un superbe hôtel situé à quelque mètres de la plus avenue du monde: les Champs Elysées.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
L hôtel est superbes , les chambres demandent à être rénové et améliorer en terme de technologie, par contre le service est maximal, quel dévouement et discret ions et prevenançes. Juste le top ..

8/10 Bien

Ramad, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Service impeccable
Court mais excellent

10/10 Excellent

Ff, Suede

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Tres bien

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hotel bruyant. Personnel désagréable. Pas d'eau chaude... incroyablement nul.A lot of noise. Detestable crew. Go away !

8/10 Bien

Philippe, Saint cyr sur mer

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
hotel raphael paris
Excellent hotel mais service pas tout à fait à la hauteur de la magie du lieu..et probleme quant à la pression d'eau dans la sdb...tantot chaud, puis froid....dommage

8/10 Bien

Richard

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Dining facilities were not adequate and the staff was rude. Every other person and aspect was fantastic.
Séjour de 3 nuits en mai 2024
Réponse de Fabrice Afuta - General Manager le 22 mai 2024
Dear Sir, We would like to thank you for taking the time to provide feedback on your recent stay with us at Hotel Raphael. We are glad to hear that you enjoyed all aspects of your stay except for the dining facilities and staff interactions. We are truly sorry to hear about this experience and would like to understand more about what specifically you found inadequate in our dining facilities and how our staff could have been perceived as rude. Your feedback is invaluable to us as we strive to provide the best possible experience for all of our guests. We appreciate you bringing this to our attention and we will be addressing these issues with our team to ensure they are resolved. If you could provide us with more details about your experience, it would be greatly appreciated. We are committed to making improvements based on our guests' feedback and your insights will help us in our efforts to enhance the quality of our dining services. Thank you again for your feedback and for choosing to stay with us. We hope to have the opportunity to welcome you back in the future and provide you with a truly exceptional experience. Best regards, Fabrice Afuta - General Manager

10/10 Excellent

Brett

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Staff was great. Easy check-in and able to accommodate us before our check-in time. Concierge was one of the best we have experienced traveling.
Séjour de 1 nuit en mai 2024
Réponse de Fabrice Afuta - General Manager le 22 mai 2024
Dear Sir, We would like to thank you for your recent stay at Hotel Raphael and for taking the time to share your feedback with us. We are delighted to hear that you found our staff to be great and that your check-in experience was easy and accommodating. We strive to provide top-notch service to all of our guests, and we are thrilled to hear that our concierge was one of the best you have experienced while traveling. We truly appreciate your kind words and we hope to have the pleasure of welcoming you back to our property in the near future. Best regards, Fabrice Afuta - General Manager

8/10 Bien

Noela

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
The location is great. The room and bathroom very well appointed. Only issue was that the roof restaurant was closed.
Séjour de 3 nuits en mai 2024
Réponse de Fabrice Afuta - General Manager le 22 mai 2024
Dear Madam, Thank you for your recent stay at the Majestic Hôtel-Spa and your feedback. We are glad to hear that you enjoyed the location and the amenities in your room. We apologize for any inconvenience regarding the closure of the rooftop restaurant during your stay. We are delighted to announce that our rooftop is now open, and we are excited for our guests to experience our delicious summer menu with amazing views of Paris. We hope you will have the opportunity to visit us again and enjoy all that our hotel has to offer. Thank you for choosing to stay with us. Best regards, Fabrice Afuta - General Manager

6/10 Satisfaisant

Anna

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en mai 2024
Réponse de Fabrice Afuta - General Manager le 22 mai 2024
Dear Madam, We thank you for taking the time to rate your recent stay at the Majestic Hôtel-Spa. We appreciate your feedback and strive to continuously improve our services to better meet the expectations of our guests. If you have any specific concerns or suggestions that you would like to share with us, please do not hesitate to reach out. We hope to have the opportunity to welcome you back in the future and provide you with an excellent experience. Best regards, Fabrice Afuta - General Manager