Intérieur

Avis sur Hôtel Paris Bastille Boutet - MGallery by Sofitel

5 out of 5

Avis

9,0

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 303 avis sur 454." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 103 avis sur 454." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 29 avis sur 454." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 10 avis sur 454." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 9 avis sur 454." "

9,4/10

Propreté

9,4/10

Personnel et service

9,2/10

Équipements

9,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Paul

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Décevant
Belle devanture, accueil correct mais très approximatif dans les détails, pas le petit plus que doit offrir un 5*, une boisson d’accueil, monter nos bagages, etc… Concernant la chambre, matelas inconfortable, salle de bain 2*, trop petite, embuée dès le début de la douche dû à une aération mal dimensionnée. Dans l’ensemble déçu car loin de ce que l’on attend de ce genre d’établissement.
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

8/10 Bien

Michel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
agréable séjour à l’hôtel Boutserin
très agréable accueil par la réceptionniste de l’après-midi Les chambres avec terrasse ont un certain charme Par contre, le service du petit déjeuner dans les chambres n’est pas vraiment à la hauteur globalement, mon avis n’est pas défavorable
Séjour de 3 nuits en septembre 2023
Réponse de Mouna le 24 oct. 2023
Bonjour Monsieur Auguet,Tout d'abord je souhaite vous remerciez d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour, aussi je transmettrais votre compliment à notre collègue ayant effectué votre arrivée. Votre avis concernant le service petit-déjeuner est précieux et j'en ferais part à nos équipes afin d'améliorer vos futurs séjours ainsi que ceux de nos autres clients;Nous espérons vous revoir très bientôt,En vous souhaitant une excellente journée,Cordialement,

10/10 Excellent

olivier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel très confortable. Propreté des chambres irreprochable. C'est juste dommage que les plateaux repas trainent aussi longtemps dans les couloirs. temps d'attente au bar toujours très long. Sinon super hôtel.
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de La Réception - Victoria le 4 août 2023
Cher Monsieur Olivier,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Hôtel Paris Bastille Boutet - MGallery.Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, par conséquent, votre avis est très précieux.Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

8/10 Bien

Anne-Charlotte

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 2 nuits en mai 2023
Réponse de Dalia Hamel le 17 juin 2023
Madame Anne-Charlotte,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur notre bel hôtel !Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.A bientôt !Dalia Hamel

10/10 Excellent

hecht

Les points forts : Propreté
Bonne ne Hotel
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Nesrine Djouahra - Guest Relation le 15 mai 2023
Cher Monsieur Hecht,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Bastille Boutet !Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.Cordialement,Nesrine Djouahra - Guest Relation

8/10 Bien

Josiane

Séjour de 1 nuit en mars 2023

6/10 Satisfaisant

Stéphanie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Personnel et service
Établissement récent, propre. Par contre pas digne d'un 5*, réceptionnistes un peu froid, tenues pas uniforme, pas d'accueil à l'espace piscine spa pour nous guider. Le petit-déjeuner pas très varié, aucun produit "maison", et le service inexistant, pas du tout 5 étoiles.
Séjour de 1 nuit en février 2023

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 Excellent

Jolan

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 Bien

CHRISTIAN

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
bien
bien
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

8/10 Bien

etienne

Voyage d’affaires
Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Déception
L’aspirateur qui traîne dans les couloirs, pour un 5 étoiles, c’est très bof bof.
Séjour de 4 nuits en septembre 2021

10/10 Excellent

Alain

Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

Francois

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Très bien spa agréable pdj à améliorer
Séjour de 4 nuits en juillet 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait
Central. Moderne et agreable
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

10/10 Excellent

Florian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hôtel / spa et soins +++
Très jolie séjour au Boutet. Hôtel bien situé, bien agencé, personnel accueillant et à l'écoute. La privatisation du spa est très agréable, les soins (massages) étaient très pro !
Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en février 2020

10/10 Excellent

Daniel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bel hôtel ç’est la troisième fois que nous y allons. Toujours parfait, belles chambres propres, service impeccable, soins et massages au top.
Séjour de 3 nuits en février 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe service et personnel très accueillant
Séjour de 2 nuits en janvier 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Mon séjour fut très agréable. La chambre est de très bonne qualité calme et bien agencée avec une douche spacieuse. J’ai pu profiter tous les jours de la piscine et du Hammam permettant un moment de détente précieux après une journée de travail.
Séjour de 3 nuits en janvier 2020

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnel attentionné, déjeuner remarquable, chambres confortables et très silencieuses.
Séjour de 3 nuits en novembre 2019

10/10 Excellent

Gilles

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 7 nuits en octobre 2019

10/10 Excellent

Marie Hélène

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en août 2019

6/10 Satisfaisant

Benjamin

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Bof
J'ai trouvé le standing assez bas pour un 5*, le room-service est très limité, et l'état général de l'établissement qui n'est pas vieux est vraiment limite.
Séjour de 1 nuit en août 2019
Réponse de L'équipe Boutet le 31 oct. 2019
Cher Monsieur Benjamin, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Hôtel Paris Bastille Boutet - MGallery. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. L'équipe Boutet

10/10 Excellent

Anxoine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Mon nouveau chez moi parisien.
L’hôtel est parfait sous tous points, je me déplace régulièrement à l’hôtel pour le business et je reviendrai dans cet établissement lors de mes passages à Paris cela ne fait aucun doute. Ce que j’ai le plus apprécié est l’accueil des employés, tous au petits soins et vraiment dignes de travailler dans un 5 étoiles.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

10/10 Excellent

Charles-Henri, Nantes

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2019

10/10 Excellent

Noureddine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un séjour toujours agréable.
L'hôtel est situé entre bastille et nation. Il est a proximité de la gare de Lyon. Il est à proximité de la station Faidherbe Chaligny sur la ligne 8 ou un peu plus loin de la Station Reuilly Diderot sur les lignes 1 et 8. L'établissement est calme et agréable. Le personnel est à votre écoute. Les chambres sont grandes avec tout le confort moderne. On apprécie en rentrant le soir de trouver bouteilles d'eau plate et bouteille d'eau gazeuse à disposition et une petite friandise (caramel) offerte. La literie est confortable. La salle du petit déjeuner est agréable. Vous avez la possibilité de faire des oeufs coques (je vous conseille de laisser l'oeuf 6 minutes avec le système proposé). Les madeleines maison sont excellentes accompagnées d'un jus de fruit du jour (exemple poire-pomme). J'aurais aimé trouvé des crudités pour accompagner le saumon ou la charcuterie. Le choix de fromage est limité. Vous pourrez également profiter de la piscine dont la longueur permet d'effectuer quelques longueurs avant de vous détendre au sauna, ou au hamam. A proximité, vous disposez d'un choix de brasseries différentes pour le déjeuner ou le diner.
Séjour de 3 nuits en janvier 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

4/10 Médiocre

LAMBOLEY

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service
un ancien directeur d hotel mecontent
j avais reserve pour une amie indonesienne et paye. son prenom tres particulier que j avais donne. Mais son nom de jeune fille ne correspondant pas a son passeport, heureusement j habite en face de l hotel et suis venu aussitot sinon le personnel ne voulait pas la laisser aller dans sa chambre. Je reviens 1/2 plus tard demande mon amie ne connaissant que son prenom, la jeune fille me repondit qu elle avait pris son service 20 mn auparavant et qu elle ne voyait pas qui c etait sans meme essayer de chercher. Et enfin j ai paye pour un petit dejeuner non pris dont j ai reclame le remboursement. Pour régler la note de mon invitee, j ai du attendre 30 mn. J ai laisse mes coordonnes pour avoir une personne responsable. J écris ce commentaire car j attend toujours
Séjour de 2 nuits en octobre 2018
Réponse de Maud P. - Responsable des services d'accueil le 10 déc. 2018
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager ce retour avec nous. Nous avons été navrés de constater les complications que vous avez pu rencontrer lors de la réservation de votre amie.Effectivement les procédures de vérification d'identité sont parfois quelques peu minutieuses, veuillez nous excuser pour la gène que cela a occasionné. Je suis également navrée de constater que vous avez rencontré une telle difficulté à régulariser votre facture, cela ne représente aucunement nos méthodes habituelles de travail. Vous présentant à nous nos plus sincères excuses je me tiens à votre entière disposition. Bien cordialement,

10/10 Excellent

Pierre

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une douce parenthèse parisienne
Un excellent séjour dans un endroit magnifique. Le service est parfait, chaque employé fort sympathique . La chambre fort bien aménagée ( les produits Nuxe sont un régal), la literie très très confortable. Nous avons été surclassés en chambre Deluxe avec un balcon offrant une superbe vue sur Paris , une fort belle attention.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 Excellent

Jerome

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Allez-y les yeux fermés.
Tout s'est très bien passé. Accueil parfait, chambre très propre. Très bien situé. Le gros plus c'est l'espace piscine avec sauna et hammam.

6/10 Satisfaisant

Mamoudou

Les points forts : Infrastructures et conditions de l’hébergement

6/10 Satisfaisant

janine

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
en 3 jours pas de ménage ni de changement de serviettes de toilette c'est le seul problème tout le reste était parfait
Séjour de 3 nuits en février 2018

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
La chambre est calme, bien insonorisée, avec un mobilier parfaitement adapté. la douche est spacieuse et propre. Le personnel est accueillant, respectueux sans être guindé ; ce naturel permet de se sentir décontracté.
Séjour de 3 nuits en janvier 2018

10/10 Excellent

stella et jean, new york

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel accueillant
Excellent petit hôtel, bien situé et idéal pour les vacances
Séjour de 7 nuits en décembre 2017
Réponse de Maud P. - Responsable des services d'accueil le 24 janv. 2018
Chère Stella, Cher Jean, Un grand merci d'avoir partagé ce retour avec nous. Au plaisir de vous accueillir prochainement pour de futures vacances. Sincèrement,

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel plein de charme, propre confortable et personnel charmant. Nous reviendrons sans hesitations Lionel F
Séjour de 2 nuits en décembre 2017

2/10 Horrible

laune

Les points faibles : Personnel et service
Etablissement à éviter.
Chambre non prete à notre arrivée alors que, comme demandé par l'hotel, nous avions fait un mail pour prévenir de notre arrivée vers 12h30 et avions reçu une réponse positive. Petit déjeuner très cher et......pas de pain!!!! Nous en avons réclamé et au bout de 30mn, toujours pas de pain. Pas de pain un samedi sur Paris dans un grand hotel n'est vraiment pas compréhensible.Nous nous sommes plaint à la réception et avons obtenu la gratuité du pdj. Hotel pas à la hauteur du standing décrit, trop cher pour la qualité et le service inexistant.
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

10/10 Excellent

frank

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2017

8/10 Bien

Couple quinqua, Toulouse

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Très bel hôtel & très belles prestations.
Hôtel très confortable avec de très belles prestations dans un quartier agréable. Seul bemol pour un hôtel de cette classe, ce sont les poussières dans les chambres qui n'ont pas été faites ou l'aspirateur qui a été passé rapidement sans aller dans les coins pendant notre séjour d'une semaine. Sinon rien à dire sur le personnel très avenant, le spa, hammam, piscine, les soins de qualité et le confort général. Très bon breakfast continental. Au final, malgré le bémol des poussières je reviendrais dans cet hôtel si je devais repasser quelques jours à Paris.
Séjour de 5 nuits en juillet 2017
Réponse de Maud P. - Responsable des services d'accueil le 28 juil. 2017
Un grand merci d'avoir pris le temps de partager ce retour avec nous. Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre visite. Permettez-moi de vous présenter nos sincères excuses pour le manque d'attention aux détails concernant le nettoyage de votre chambre. Soyez assuré que ce moment a été communiqué à notre gouvernante générale. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Boutet prochainement. Sincèrement,

10/10 Excellent

brigitte

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel hotel
Un endroit à recommander. Chambre agréable et literie super. Bonne situation proche métro .
Séjour de 1 nuit en juillet 2017
Chère Brigitte, Un grand merci pour votre retour suite à votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Boutet. Sincèrement, Maud P. - Responsable des services d'accueil

8/10 Bien

Jean-Christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Anniversaire de mariage
L'hôtel etait très bien. Cependant il y a eu quelques soucis techniques qui n'auraient pas dû exister dans ce type d'établissement. Le téléphone et le sèche serviette ne fonctionnaient pas. La télévision freezait tout le temps. Du fait de la défaillance du téléphone, le service du petit déjeuner a complément était raté.
Séjour de 2 nuits en juin 2017
Cher Jean-Christophe, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience. Je suis navrée de lire l'ensemble des soucis techniques rencontrés lors de votre visite. J'espère sincèrement que nous aurons l'opportunité de vous accueillir de nouveau au Boutet prochainement. Sincèrement, Maud P. - Responsable des services d'accueil

8/10 Bien

Anna

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement

10/10 Excellent

Patrick

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel 5 étoiles qui les mérite
suite à un problème de réservation de mon hotel, j'ai été relogé dans ce 5 étoiles accueil, chambre, tranquillité, services, propreté tout était parfait je suis plus que satisfait
Réponse de General Manager le 7 févr. 2017
Cher Patrick, Je suis ravie de lire que ce changement d'hôtel imprévu vous ait permis de découvrir Le Boutet! Merci d'avoir partagé ce retour avec nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Sincèrement, Maud P. - Responsable des services d'accueil

6/10 Satisfaisant

faten, tunisie

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Correct sans plus
Le personnel de l'hôtel est vraiment agréable ; accueillant ; serviable et heureusement parce que ça s arrête la ; les prestations ne sont pas dignes d'un 5 étoiles mais plutôt d'un 3 étoiles ; frigo bar vide mis à part de l'eau ; on ne te sert q'un peu de fruits secs quand tu prends l apéro au bar de l'hôtel alors au Québec on te sert beaucoup plus au café du coin etc.. et le spa est vraiment décevant
Réponse de Maud P. - Responsable des services d'accueil le 7 févr. 2017
Merci d'avoir pris le temps de partager ce retour avec nous. Je suis navrée de lire votre déception concernant nos prestations et prends bonne note de vos remarques. J'espère sincèrement avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience Boutet lors de votre prochaine visite. Sincèrement, Maud P.

10/10 Excellent

Daniel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel extraordinaire
Hotel extraordinaire tant par son histoire que par la qualité de son personnel. Coutoisie gentillesse et compétences. Bravo
Réponse de General Manager le 12 janv. 2017
Cher Daniel, Un grand merci pour votre retour. J'ai eu le plaisir de le partager avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Sincèrement, Maud P. - Responsable des services d'accueil

10/10 Excellent

Didier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un hôtel parfait pour un séjour idyllique
Un quartier super, plein de bons petits restos, le metro a deux pas... une situation parfaite...

10/10 Excellent

CARINE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel luxueux plein de charme
Très bel accueil Petit déjeuner Buffet tres copieux Espace sauna/piscine extrêmement agréable

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel magnifique! Récent hotel avec un service impeccable.
Réponse de Maud P. - Responsable des services d'accueil le 29 sept. 2016
Merci pour ce commentaire! Nous sommes ravis d'apprendre que notre établissement ainsi que nos équipes ont su vous séduire. Sincèrement, Maud

8/10 Bien

dominique, Marly

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
etonnant de par son histoire eloigné d un metro
piscine proche de la perfection petit dejeuner pas à la hauteur d un 5 etoiles

10/10 Excellent

David, Nancy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon hôtel,personnel a l'écoute, a refaire.
Du départ jusqu’à la fin du séjour,nous avons été chouchoutés,des petites attentions du personnel,la prestations est de qualité. Merci a eux pour cet excellent séjour.