Extérieur

Avis sur Hotel Crystal

3 out of 5
Hotel Crystal
86 Place Drouet D Erlon, Reims, Marne

Avis

7,8

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 123 avis sur 543." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 259 avis sur 543." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 114 avis sur 543." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 34 avis sur 543." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 13 avis sur 543." "

8,2/10

Propreté

8,0/10

Personnel et service

7,4/10

Équipements

7,2/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Luc

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Laila le 15 févr. 2024
Bonjour monsieur Luc, Une note qui parle d'elle-mêmeMerci à vous,

10/10 Excellent

Wilfrid

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Satsifait
Juste en face de la gare, dans une arrière cour : d'un silence incroyable. J'ai dormi comme une souche. Le petit dej est bien, le café très bon. Personnel simpa.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de L'équipe du Crystal le 1 févr. 2024
Bonjour Monsieur WILFRID,Merci beaucoup pour ce charmant commentaire et cette merveilleuse note ! Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour s'est passé au mieux. Et ferons tout notre possible pour que le prochain soit encore meilleur ! Chaleureuses salutations,

10/10 Excellent

Tim

Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Laila le 15 févr. 2024
Bonjour monsieur Tim, Nous vous remercions pour note de 10/10, Un grand merci au plaisir de vous lire,

2/10 Horrible

Jonathan

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Un calvaire
JE DECONSEILLE CET HOTEL Ne pas croire qu'un 3 étoiles vaut toujours mieux qu'un 2 étoiles. - Chambres sans aucune insonorisation, si voisin bruyant comme j'ai pu avoir, c'est nuit blanche assurée ou partielle. - Eau chaude de la douche arrive au bout de 10 minutes (problème qui existe depuis des mois voire plus). - Odeur d'égoût dans la chambre car la porte de la salle d'eau était ouverte. - Parking payant hyper cher 16,5€ (pas que pour les 24h) - Pas de geste type bouilloire et sachet de thé. POSITIF mais ça ne concerne pas tout le monde: la nuitée du chien est gratuite. La réceptionniste était sympa.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Laila, le 9 janv. 2024
Bonjour monsieur JONATHAN, Nous prenons lecture de votre commentaire, Nous relevons les éléments du parking, mais celui-ci ne nous appartient, il s'agit du parking privé de la société champagne parc auto Reims.Pour l'eau chaude, celle-ci est fonctionnelle comme à l'habitude, nous avons traité cette demande depuis maintenant plus de plusieurs mois, Pour les chambres voisines de la vôtre, et pour votre confort nous pouvons vous proposer une chambre différente de celle ou vous avez séjourné, il aurait suffit de faire la demande à nos équipes de réception, Les notations du nombre d'étoiles sont émises par ATOUT FRANCE et je vous laisse le soin de prendre lecture des critères hôteliers requis pour celles-ci Belle année 2024, au plaisir de vous recevoir en séjour

10/10 Excellent

Sébastien

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Week-end à Reims
Hotel bien situé sur la place d"erlon en plein centre ville, Decoration buccolique, Très propre, Petit déjeuner top, Personnel sympathique
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Laila le 15 févr. 2024
Bonjour monsieur Sébastien, Un commentaire qui nous touche nous tous.Cordialement

10/10 Excellent

Thierry

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent accueil chambre confortable petit déjeuner copieux. Hôtel décoré avec goût. Parfait.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de L'équipe du Crystal le 27 déc. 2023
Bonjour,Merci beaucoup pour ce charmant commentaire et cette merveilleuse note ! Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour s'est passé au mieux. Et ferons tout notre possible pour que le prochain soit encore meilleur ! Chaleureuses salutations.Bonnes fêtes de fin d'année.Bien cordialement

8/10 Bien

PHILIPPE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Réponse de L'équipe du Crystal le 12 nov. 2023
Bonjour Philippe,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.Un grand merci pour votre notation qui nous ravis.Au plaisir d'un autre séjour.Bien cordialement

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel tres bien situé dans un quartier animé.
hotel tres bien situé proche des restaurants et bars de la place Drouet Erlon. Hotel au calme en retrait de la place.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 Bien

Anne

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très correct
2 jours de détente et shopping entre amies Le seul bémol les bruits de la rue la nuit et des moteurs des restaurants Fenêtre ouverte car pas de Clim
Séjour de 2 nuits en août 2023
Réponse de L'équipe du Crystal le 14 août 2023
Bonjour Anne,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes navrés que vous ayez été gêné par le bruit des restaurants. Nous sommes ravis que vous ayez toutefois passé un bon séjour parmi nous.Nous vous souhaitons une bonne fin d'été.Bien cordialement.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Réponse de L'équipe du Crystal le 28 juin 2023
Bonjour,Merci pour ce sympathique retour concernant l’hôtel Crystal. C’est un plaisir de lire que votre séjour parmi nous a répondu à vos attentes.Nous vous accueillerons avec grand plaisir lors d’un autre séjour.Bien cordialement.

8/10 Bien

VINCENT

Séjour de 1 nuit en juin 2023
Réponse de L'équipe du Crystal le 28 juin 2023
Bonjour,Nous sommes ravis de lire que notre établissement a su répondre à vos attentes.Bien cordialement.

8/10 Bien

bruno

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de L'équipe du Crystal le 26 mai 2023
Bonjour Monsieur,Un grand merci d'avoir partagé avec nous votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé.Nous vous souhaitons une excellente journée et nous espérons vous revoir très bientôt.Bien cordialement.

6/10 Satisfaisant

Laetitia

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour bien. Confort de la chambre est bien, sauf bémol sur la taille de la douche et serviettes de toilette en taille mouchoir de poche.
Séjour de 1 nuit en avril 2023

4/10 Médiocre

Sébastien

Les points forts : Propreté
Hotel dans un immeuble en retrait de la grande rue vivante de Reims donc très bien placé. Mauvaise isolation sonore (on entend les voisins parler ou ronfler). Chambre (n°22) différente des photos, la mienne était vieillissante et bonde de lavabo avec fuite donc forte odeur d'humidité. double porte pour isoler du couloir. Bonne literie. Petit déjeuner moyen mais comme visible sur photo donc pas de surprise.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Laila, le 16 janv. 2023
Bonjour cher client, Nous lisons votre commentaire.Le petit-déjeuner dispose de produits frais que nous recevons tous les matins en viennoiseries, le site web de l’établissement disposant de photos régulièrement à jour pour les produits proposés...

8/10 Bien

christophe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de STEPHANIE le 28 sept. 2022
bonjour monsieur CHRISTOPHE, merci pour vos commentaires nous apprécions au plaisir de vous recevoir une prochaine fois

8/10 Bien

philippe

Séjour de 1 nuit en septembre 2022
Réponse de Sylvie le 23 sept. 2022
Bonjour Monsieur,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Merci pour vos gentilles appréciations.Nous sommes ravis de lire que notre établissement a su répondre à vos attentes.Nous vous accueillerons avec plaisir lors d'un autre séjour.Bien cordialement.

6/10 Satisfaisant

ANNE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
confort moyen, petit déjeuner pas terrible.
Séjour de 2 nuits en juillet 2022
Réponse de STEPHANIE le 28 sept. 2022
bonsoir madame ANNE, merci pour votre visite chez nous, nous apprécions vous commentaires nous espérons vous recevoir une prochaine fois

10/10 Excellent

Sylviane

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de Le Crystal Hotel le 19 mai 2022
Bonjour, Toute l'équipe est enchantée de voir que votre séjour parmi nous a répondu à vos attentes. Un grand merci à vous pour votre note. Au plaisir de vous revoir. Bien cordialement

10/10 Excellent

Guylaine

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2022
Réponse de L'équipe du Crystal le 19 mai 2022
Bonjour, Un grand merci pour votre note concernant notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour chez nous. Au plaisir d'une autre visite. Bien cordialement.

10/10 Excellent

Julien

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en avril 2022
Réponse de Le Crystal Hotel le 25 avr. 2022
Bonjour, Un grand merci pour votre appréciation concernant l'établissement. Toute l'équipe est ravie que votre séjour se soit bien passé. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien cordialement.

8/10 Bien

Sandra

Séjour de 1 nuit en mars 2022
Réponse de Le Crystal Hotel le 26 mars 2022
Bonjour, It's a pleasure for us to know that you had such a lovely stay at the hotel Crystal. Looking forward to another stay with us. Best regards.

6/10 Satisfaisant

Maryvonne

Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Laila, le 19 nov. 2021
Good morning, we thank you for the note Hope to receive you next time

8/10 Bien

Ludovic

Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de La réception le 8 nov. 2021
Nous vous remercions pour cette évaluation positive et espérons vous retrouver parmi nos futurs clients, Bien à vous,

8/10 Bien

Laurent

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bon rapport qualité/prix
chambre très bien, très propre, séjour à renouveler.
Séjour de 1 nuit en mars 2021
Réponse de Le Crystal Hotel le 23 mars 2021
Bonjour, Toute l'équipe de l'hôtel Crystal est ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Nous espérons vous y accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour. Bien cordialement.

6/10 Satisfaisant

Richard

Les points faibles : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Bonjour nous vous remercions de nous avoir évalué cependant nous aimerions savoir ce qui vous a déçu afin que nous puissions améliorer le confort de nos clients. Bien cordialement,

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Reims
Hôtel simple un peu vétuste Attention internet ne fonctionne pas partout. Pour le même tarif on peut trouver mieux sans problèmes..... L’accueil est cependant sympathique et chaleureux.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de La réception le 9 nov. 2021
Bonjour nos vous remercions pour votre évaluation et prenons note de vos remarques. Pour la connexion internet tout a été modifié et nous n'avons plus de problèmes lié à cela. Nous espérons de nouveau vous accueillir dans notre hôtel. Bien cordialement,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
J’ai connu l’hôtel il y a 20 ans. Il a gardé la classe de son style Distingué et l’ascenseur fonctionne très bien ! L’accueil est toujours formidable. Cependant le personnel d’entretien n’a bien fait son travail : 1) tube néon défectueux dans la chambre (personne ne le signale !) 2) réseau Wifi extrêmement lent voire inexistant. Dans les chambres à prix bas, on entend les bavardages de voisins... C’est dommage mais c’est la faute du COVID !
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de La réception le 9 nov. 2021
Bonjour, nous sommes ravis d'apprendre que l'hôtel vous plaît et que votre accueil s'est bien passé. Nous nous excusons pour le personnel d'entretien et veillons à ce que cela ne se reproduise plus. Nous avons remis à jour tout le système internet et n'avons plus de problèmes. En espérant vous revoir.

8/10 Bien

Renaud

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en octobre 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Bonsoir Monsieur. Nous vous remercions pour votre notation positive et espérons que votre séjour était agréable. Au plaisir de vous revoir

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de nous évaluer. Nous espérons vous compter de nouveau parmi nos clients.

10/10 Excellent

Francois

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Merci beaucoup pour cette note positive. Nous espérons vous revoir parmi nos clients. Bien à vous

8/10 Bien

Jean-Pierre

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambre un peu exiguë pour trois personnes, mais très propre. Hôtel de caractère, qui mériterait une meilleure mise en valeur des parties collectives.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de Le Crystal Hotel le 25 sept. 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Au plaisir de vous revoir. Bien cordialement

8/10 Bien

ghislaine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 Bien

Agnes

Séjour de 1 nuit en septembre 2020

2/10 Horrible

Jean-Pascal

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Bonsoir, nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre hôtel. Nous sommes navrés d'apprendre au travers de votre note que votre séjour n'était pas agréable. Pourriez-vous détailler votre note afin que nous puissions améliorer les séjours de nos clients? Cordialement,

10/10 Excellent

Agnes

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Merci beaucoup pour cette note très positive. Nous espérons vous compter de nouveau parmi nos clients. En espérant vous revoir, Bien cordialement

10/10 Excellent

Thomas

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel ancien, très bien situé au centre de Reims. Propre, accueil agréable, prix convenable.
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de La réception le 9 nov. 2021
Bonjour, nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme ainsi que la localisation de notre hôtel. Nous vous remercions de votre commentaire très positif et espérons vous compter de nouveau parmi nos clients. Bien cordialement,

8/10 Bien

Nathalie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de La réception le 9 nov. 2021
Bonsoir, nous vous remercions pour votre note et espérons que votre séjour eut été agréable. En espérant vous retrouver de nouveau parmi nos clients.

8/10 Bien

Nicolas

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en août 2020
Réponse de La Réception le 9 nov. 2021
Nous vous remercions pour votre notation positive et espérons que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. En espérant vous revoir.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en juin 2020
Réponse de Laila, le 6 août 2020
Bonjour, Au plaisir de vous lire de nouveau ou de vous recevoir lors de votre prochaine visite sur la ville rémoise,

2/10 Horrible

François

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
J'attends une compensation !
En affichant toujours des possibilités de réservation, l'hotel laisse croire qu'il fait partie des hotels ouvert durant le confinement... Arrivée sur place on se rend compte que l'hotel est bien fermé. J'ai dû trouver une solution d'urgence le soir de mon arrivée !
Séjour de 1 nuit en avril 2020
Réponse de Laila, le 5 juin 2020
Bonjour à vous, L'établissement a bien été fermé pour cause de covid19. Nous sommes conscients de la situation et sachez que aucun montant ne saura aucunement crédité. Nous espérons que cette situation ne vous a pas empêcher de séjourner sur ville rémoise,

8/10 Bien

Elisabeth

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
centre ville
Le personnel est de qualité inégale dans l'accueil. Une dame superbe. Pour le ménage un entêtement à remettre le sous main sur la table.
Séjour de 4 nuits en mars 2020

10/10 Excellent

Marianne

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
très bien
Établissement propre, Calme, Bonne literie, personnel disponible et agréable. petite cour en extérieur très agréable par beau temps !
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 Excellent

Catherine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2020

8/10 Bien

Werner

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2020

6/10 Satisfaisant

Soune91, paris

Les points faibles : Équipements
Sá situation et le grille ascenseur . Petit dej ...industriel ... Tout est assez vieillot ...ça ne mérite pas 3 étoiles
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 Excellent

Eric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 Excellent

Renaud

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2020

10/10 Excellent

Serge

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de La réception le 8 nov. 2021
Nous vous remercions pour votre évaluation. Nous sommes ravis d'apprendre au travers de votre note que votre séjour était agréable et nous espérons vous revoir. Bien à vous,

8/10 Bien

Florence

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel très bien situé et pourtant très calme
Hôtel un peu vieillot mais charmant. Très calme, douche avec super pression, petit déjeuner un peu cher pour de l'industriel mais néanmoins très copieux. Théières à disposition, ce qui n'est pas toujours le cas ! Parking d'Erlon à 30m, 16€/24h.
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de La réception le 8 nov. 2021
Merci Madame pour votre évaluation positive. Nous apprécions vos commentaires et espérons vous compter de nouveau parmi nos clients.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
hotel tres sympa au centre de reims au milieu des cafes et resto
Séjour de 1 nuit en février 2020
Réponse de La réception le 8 nov. 2021
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de savoir que l'emplacement vous a plu. Nous espérons que votre séjour était agréable et espérons vous revoir dans notre établissement. Bien cordialement,