FAQ Expedia Rewards • Conditions Générales d’Utilisation

Conditions générales d’utilisation Expedia Rewards

Dernière révision: 2 novembre 2021
Applicable à partir du 1er février 2022

Le programme Expedia Rewards (« Programme ») est proposé aux clients d’Expedia.be à la seule discrétion d’Expedia, Inc. (« Expedia ») et est ouvert seulement aux personnes âgées de dix-huit (18) ans et plus, ayant une adresse e-mail valide et s’étant inscrites au Programme (« Membre(s) »). En participant au Programme, les Membres peuvent gagner des Points en réservant et en effectuant des voyages éligibles par l’intermédiaire du site Web d’Expedia et utiliser les Points disponibles en vue d’Avantages de voyage, selon leur disponibilité et conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation. Les termes « vous », « votre » et « vos », tels que mentionnés dans les présentes Conditions générales d’utilisation, se rapportent à tout Membre.

Acceptation des Conditions générales d’utilisation
La continuation de votre participation au Programme en tant que Membre constitue votre acceptation des présentes Conditions générales d’utilisation. La version des présentes Conditions générales d’utilisation disponible sur le site Internet à la page www.expedia.be/lp/b/exp-rewards-terms sera applicable à partir du 31er janvier 2022 et remplacera toutes les versions précédentes desdites Conditions générales d’utilisation. Ces nouvelles Conditions générales d’utilisation entreront en vigueur le 1er février 2022.

L’adhésion au Programme est nulle si elle est interdite par la loi dans l’État ou le pays de résidence du Membre, et les présentes Conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées si cela s’avère nécessaire pour se conformer à ces lois ou réglementations.

Modification des présentes Conditions générales d’utilisation
Expedia peut, de temps à autre, apporter des changements aux présentes Conditions générales d’utilisation. Nous ferons toujours en sorte de vous informer de toute modification importante avant qu’elle n’entre en vigueur. Le tableau ci-dessous reprend des informations importantes sur les notifications envoyées dans le cadre des différents types de changement:

Modification

Période de notification

Une modification significative des Conditions générales d’utilisation, qui limite considérablement (a) la manière dont les Points sont gagnés ou utilisés par les Membres (ou tout statut d’adhésion) ; ou (b) les Avantages du Programme pour les Membres (ou tout statut d’adhésion)

À tout moment, moyennant une notification écrite au moins 90 jours à l’avance pour les Membres

Toute autre modification des Conditions générales d’utilisation

À tout moment sans notification préalable aux Membres pour lesquels les modifications sont bénéfiques ou n’ont aucun impact. Ces changements entreront en vigueur au jour de leur publication sur https://www.expedia.be/lp/b/exp-rewards-terms.

Pour tous les autres changements, à tout moment avec une notification écrite.

Nous enverrons ces notifications écrites aux coordonnées de contact mentionnées dans votre Compte. Vous êtes responsable de l’actualisation de vos coordonnées de contact si et quand elles changent. La continuation de votre participation au Programme en tant que Membre dans le respect des périodes de notification susmentionnées constitue votre acceptation des modifications apportées aux présentes Conditions générales d’utilisation.

Activité inadéquate des Membres
Expedia se réserve le droit de disqualifier tout Membre pris en train d’altérer ou fausser le déroulement du Programme ou d’agir en violation avec les présentes Conditions générales d’utilisation ou de manière frauduleuse ou mensongère. Toute tentative de la part de n’importe quel Membre de porter atteinte au bon déroulement du Programme peut constituer une violation du droit civil et du droit pénal, et, dans le cas d’une telle tentative ou menace, Expedia se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts à toute personne concernée, dans toute la mesure permise par la loi.

Expedia a le droit de contrôler toutes les activités des Comptes dans le cadre du respect des présentes Conditions générales d’utilisation. Si Expedia a des raisons valables de penser que votre Compte affiche des signes de fraude, d’abus, de conduite inadéquate ou d’activités suspectes (collectivement « Activités inadéquates »), Expedia peut clôturer ou bloquer votre Compte immédiatement. Si cette suspicion d’Activité inadéquate se révèle exacte, vous pouvez perdre vos Points accumulés ou votre/vos Avantage(s) de voyage. Si vous avez mené la moindre Activité inadéquate, Expedia se réserve le droit d’entamer toutes les actions légales nécessaires et peut être en mesure de confisquer tous les Avantages de voyage obtenus suite à une telle activité. De plus, vous pourrez être tenu responsable des pertes d’ordre financier à l’égard d’Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intérêts, et vous ne serez plus autorisé à l’avenir à participer au Programme. Les réservations éligibles qui sont avérées être frauduleuses verront leurs Points supprimés et le Compte associé à de telles réservations frauduleuses sera gelé, sans possibilité de gagner des Points ou d’en utiliser en vue de voyages. Pour contester le blocage d’un compte, la suppression de Points ou la confiscation d’Avantages de voyage, veuillez contacter l’Assistance clientèle à l’aide des liens présentés sur cette page.

Responsabilité
Le Programme est fourni sans la moindre garantie (expresse ou implicite) ou condition implicite de quelque nature que ce soit, y compris mais sans s’y limiter, les garanties implicites ou les conditions implicites de qualité satisfaisante, d’adéquation ou de non-violation. Expedia ne fournit aucune garantie ou assurance de quelque sorte que ce soit au sujet du Programme, sauf lorsqu’une garantie particulière ne peut être exclue en vertu du droit applicable.

Expedia ne pourra être tenue pour responsable des inexactitudes quant au cumul, à l’échange et à l’utilisation des Points, sauf si et uniquement dans la mesure où Expedia a directement causé ces inexactitudes. Expedia ne pourra être tenue responsable des Avantages de voyage qui, une fois accordés, sont perdus, volés ou détruits, à moins que cette responsabilité n’ait été causée ou favorisée par un acte frauduleux ou de négligence dans le chef d’Expedia. Les fournisseurs et partenaires Expedia ne sont en aucun cas affiliés à ou responsables de l’administration du Programme.

Dans le cadre des limitations définies dans les présentes Conditions générales d’utilisation, vous acceptez que ni Expedia ni ses affiliés ne peuvent être tenus pour responsables de toute perte ou de tout dommage direct, indirect, accidentel ou consécutif découlant du Programme, de l’utilisation du Programme ou de tout retard ou d’incapacité à utiliser le Programme. Dans le cadre de la responsabilité à l’égard des obligations d’Expedia découlant des présentes Conditions générales d’utilisation, ou si Expedia est déclarée responsable d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage dans le cadre des présentes Conditions générales d’utilisation, Expedia ne sera responsable envers vous que des dommages directs qui:

(i)  étaient raisonnablement prévisibles par vous et Expedia;
(ii)  dont vous avez véritablement souffert ou que vous avez véritablement encourus, et
(iii)  étaient directement attribuables aux actions d’Expedia.

Expedia sera responsable envers vous dans l’éventualité où Expedia est fautive, conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation. Si vous êtes un consommateur, dans la mesure autorisée par la loi, Expedia sera responsable de la perte ou du dommage encouru et étant le résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions générales d’utilisation ou d’un défaut de compétences et d’attention raisonnables de notre part, bien que nous ne soyons pas responsables d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage imprévisible.

Suspension et résiliation des présentes Conditions générales d’utilisation

Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit de suspendre la disponibilité du Programme ou d’y mettre un terme pour toute personne, à tout moment, pour quelque raison que ce soit ou sans raison, avec un préavis écrit raisonnable et sans responsabilité envers vous.

Le Programme n’a aucune date de cessation prédéterminée et peut se poursuivre jusqu’à la date à laquelle Expedia décide de cesser le Programme. Expedia peut arrêter le Programme à tout moment sans avis préalable. Lors de la cessation, vous disposerez de nonante (90) jours à compter de la date à laquelle la cessation du Programme est annoncée afin d’utiliser les Points disponibles qui restent sur votre Compte. Après cette date, tous les Points seront perdus sans compensation.

Confidentialité
Le fait pour un Membre d’accepter et d’autoriser Expedia à collecter, utiliser et dévoiler les informations personnelles collectées par Expedia dans le respect de la déclaration de confidentialité disponible sur www.expedia.be/privacy aet de toutes les lois relatives à laprotection de la vie privée et des données est une condition d’adhésion au Programme.

Marketing
Lorsqu’Expedia souhaite commercialiser ses produits ou services pour vous, Expedia vous demandera votre accord préalable. Si vous recevez des informations promotionnelles et ne souhaitez plus les recevoir, veuillez contacter l’Assistance clientèle afin de demander votre suppression de notre liste de marketing, ou utiliser les liens de désabonnement fournis dans les communications marketing d’Expedia. Expedia traitera votre demande aussi rapidement que raisonnablement possible, et assurément dans les 30 jours suivant votre demande.

Définitions

Le «Compte» renvoie au compte créé avec un nom d’utilisateur et un mot de passe sur le site d’Expedia, permettant d’accéder à Expedia Rewards.

Les «Points de base» renvoient aux points qui peuvent être gagnés dans le cadre du programme Expedia Rewards conformément aux Conditions générales d’utilisation. Les Points de base sont cumulés pour les Réservations éligibles.

Les «Points bonus» sont des points supplémentaires cumulés dans le Programme, suite à:

(a) des offres promotionnelles de points bonus dans le cadre de promotions spéciales proposées aux Membres de manière occasionnelle (les conditions régissant de telles promotions sont fournies au moment de la promotion); ou

(b) des offres de points bonus proposées aux Membres de manière occasionnelle comme avantages d’Expedia Rewards, pouvant inclure des avantages comme des points bonus supplémentaires accumulés avec un niveau d’adhésion particulier, des points bonus supplémentaires cumulés lors d’une réservation via l’appli Expedia ou lors de la réservation d’établissements VIP Access. Ces offres de points bonus seront reprises dans les avantages de niveaux concernés repris ici..

Par «Voyage effectué», il faut entendre que le Membre , ou d’autres voyageurs repris sur le Compte, doivent avoir terminé le séjour dans l’Hôtel ou l’Hébergement éligible, pris le Vol éligible, utilisé la Voiture éligible, utilisé le ou les billets pour l’Activité éligible ou achevé la Formule éligible.

«Euro» ou «€» signifie Euro.

«Location d’un hébergement éligible» renvoie à la réservation d’un hébergement comme alternative à un hôtel. Il peut s’agir d’un appartement meublé, d’une maison, d’une villa ou d’un complexe d’appartements géré de manière professionnelle et réservé sur le site d’Expedia, la location étant effectuée ou non annulée par le Membre Expedia Rewards.

«Activités éligibles» renvoie aux activités seules prépayées, réservées sur le Site d’Expedia, effectuées par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas été annulées.

«Réservation éligible» est une réservation pour une Activité éligible, un Vol éligible, un Hôtel éligible, une Voiture éligible, une Location d’hébergement éligible et une Formule éligible sur le site d’Expedia.

«Voiture éligible» renvoie aux réservations de voitures seules prépayées, réservées sur le Site Web d’Expedia, effectuées par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas été annulées.

«Vol éligible» renvoie aux réservations de vols seuls prépayées, réservées sur le Site Web d’Expedia, effectuées par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas été annulés.

«Hôtel éligible» renvoie aux réservations d’hôtels seuls prépayées, réservées sur le Site Web d’Expedia, effectuées par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas été annulés.

«Formule éligible» renvoie à des réservations de formules Hôtel + Vol, Hôtel + Voiture, Hôtel + Vol + Voiture prépayées, réservées ensemble sur le Site Web d’Expedia, effectuées par le Membre Expedia Rewards ou qui n’ont pas été annulées.

«Site Web d’Expedia» renvoie à Expedia.be ou à l’appli mobile belge d’Expedia.

«Réservation de niveau éligible» renvoie à une Réservation éligible qui remplit les conditions requises pour un Élément de voyage.

«Payer maintenant» renvoie au fait de sélectionner l’option « Payer maintenant » lors du paiement, afin de profiter de votre Réservation éligible. Si vous sélectionnez l’option « Payer maintenant », Expedia vous facturera immédiatement le montant dû via votre moyen de paiement favori, en euros, minoré des Points Expedia Rewards ou des réductions appliquées lors du paiement.

Les «Points» sont cumulés sous forme d’Expedia Rewards conformément aux Conditions générales d’utilisation et peuvent renvoyer à des Points de base, des Points bonus ou une combinaison des deux. Les Points peuvent être cumulés pour des Réservations éligibles mais aussi pour des offres de Points bonus.

«Avantages du Programme» renvoie aux avantages supplémentaires dont bénéficie un client en étant membre d’Expedia Rewards, comme cela est défini ici et actualisé de temps à autre.

«Établissement» désigne un Hébergement de location éligible et/ou un Hôtel participant.

«Avantage de voyage» désigne une réservation sur le Site Web d’Expedia, qui peut être payée (ou partiellement payée) par l’échange de Points ou d’un Bon de réduction Expedia Rewards par un Membre, conformément aux présentes Conditions générales d’utilisation. Chaque tranche de 100 points épargnés pourra être utilisée pour une réduction future de 1 €.

«Éléments de voyage» renvoie à une méthode de calcul de la progression vers votre statut.

 

Afin de cumuler des points pour une Réservation éligible, vous devez être Membre du Programme avant d’effectuer une Réservation éligible et être connecté à votre Compte au moment de la Réservation éligible. Aucun Point ne sera cumulé pour les réservations effectuées sur le Site Web d’Expedia si vous n’êtes pas connecté à votre Compte ou si vous créez un Compte après avoir fait une réservation, mais avant de faire le voyage. En tant que Membre du Programme, vous recevrez des mises à jour en relation avec votre Compte, comme le solde de vos points ou votre statut.

Les Membres peuvent clôturer leur Compte à tout moment en contactant l’Assistance clientèle. Votre capacité à cumuler et à échanger des Points et à revendiquer des Avantages du Programme sera suspendue après la clôture de votre Compte. Si vous clôturez votre compte, vous n’aurez plus accès à votre profil ou aux informations de votre relevé de compte, aucun Point ne sera cumulé sur les réservations futures et tous les Points déjà accumulés ne seront plus disponibles pour être échangés contre des Avantages de voyage, ils expireront directement à la date de la clôture. Il n’est pas possible de réactiver un Compte clôturé. Si vous voulez à nouveau rejoindre le Programme par la suite, vous devrez créer un nouveau Compte.

Les Points ne peuvent être gagnés par le titulaire du Compte par lequel une Réservation éligible est effectuée. Les personnes supplémentaires indiquées comme voyageurs sur le voyage ne gagneront pas de Points. Si vous réservez un voyage pour un autre individu en tant qu’organisateur de voyage en utilisant les Paramètres d’organisateur dans votre compte Expedia, le compte de l’individu dont vous vous servez pour effectuer la réservation gagnera des Points sur la Réservation éligible seulement si son Compte est inscrit au Programme et est un Compte actif.

Une fois la Réservation éligible effectuée, le montant escompté de Points devant être attribués sera placé sous le statut « en attente ». Le montant des Points en attente qui est calculé au moment de la Réservation éligible est basé sur les détails du voyage réservé et effectué. Les modifications ou annulations du voyage qui a été réservé peuvent entraîner des différences entre le montant estimé des Points en attente et le montant final des Points cumulés pour ce voyage. Les Points en attente ne peuvent pas être utilisés pour être échangés contre des Avantages de voyage. Pour que les Points en attente deviennent disponibles, la Réservation éligible doit déboucher sur un Voyage effectué, et les Points seront alors disponibles dans votre Compte, en fonction des périodes identifiées dans le tableau Affichage des Points/Réconciliation ci-dessous. Une fois disponibles, les Points sont éligibles pour être utilisés par le Membre pour obtenir des Avantages de voyage.

Aucun Point ne sera gagné dans le cas de frais de modification ou d’annulation imposés par les fournisseurs.

Si vous utilisez un bon de réduction lors d’une Réservation éligible, la valeur de ce bon de réduction sera déduite avant le calcul des Points. Si des montants supplémentaires doivent être payés au prestataire de voyage au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (taxes municipales ou de séjour), ces montants ne sont pas compris lors du calcul des Points (même si ces montants sont compris dans le total affiché lors de la réservation).

Lorsqu’une réservation est effectuée avec des Points ou un Bon de réduction, le Membre n’a pas le droit de recevoir des Points ou des Points bonus pour cette part de la réservation.

Expedia se réserve le droit de supprimer à tout moment tout Point en attente ou disponible qui a été gagné ou attribué pour des voyages non effectués terminés.

Les Points seront annulés si le Membre bénéficie d’un remboursement ou d’un crédit de la part d’Expedia, d’un fournisseur, d’une institution financière ou d’un émetteur de carte. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur en raison d’une annulation au cours d’une période de pénalité, aucun Point ne sera accordé. Lorsqu’un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel de la part d’Expedia ou d’un fournisseur et que des Points ont été échangés pour payer tout ou partie de la Réservation éligible, les Points utilisés seront reversés sur le Compte du Membre. Les Points gagnés à l’aide d’informations frauduleuses, mensongères ou falsifiées seront supprimés ou annulés par Expedia.

Si votre Compte n’affiche pas le nombre correct de Points que vous devriez avoir cumulé selon la politique d’Expedia, Expedia se réserve le droit de vous informer de l’inexactitude, et de corriger votre solde de Points afin de remédier à l’erreur. Si vous pensez que votre Compte a été l’objet d’une quelconque activité suspecte, veuillez contacter immédiatement l’Assistance clientèle. S’il s’avère que vous êtes la victime d’une fraude, les Points que vous avez gagnés pourront être transférés vers un nouveau Compte.

Votre solde de Points et votre activité d’échange de Points peuvent être consultés sur votre page d’activité Expedia Rewards. Les Points et les Avantages du Programme n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être transférés vers un autre Compte / Membre ou échangés contre de l’argent. Les Points ne peuvent être cédés, vendus, transférés et/ou mis en gage par vous auprès d’aucune tierce partie. Vous ne possédez pas de droit de propriété ou tout autre droit juridique envers les Points. Vous avez la responsabilité de toute imposition personnelle en lien avec la participation au Programme et avec l’utilisation de tout point ou avantage.

Si vous estimez que vous n’avez pas reçu le nombre correct de Points pour une Réservation éligible, contactez l’Assistance clientèle dans les cent quatre-vingts (180) jours à partir de la date de fin du voyage effectué. Expedia (agissant raisonnablement) rendra la décision finale pour déterminer si tout ajustement de Points est justifié pour le voyage concerné. En aucun cas le statut des Points ne peut être modifié manuellement d’en attente à disponible avant le terme de la période spécifiée dans le tableau Affichage des Points/Réconciliation ci-dessous.

Lors d’une Réservation éligible, le nombre anticipé de Points à recevoir est mis en attente jusqu’à ce que la Réservation éligible devienne un Voyage effectué, avec confirmation du paiement. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le délai nécessaire pour que les Points passent du statut « en attente » au statut «disponible».

 

Réservations éligibles

Calendrier de la confirmation des points

Vols

30 jours après la fin du voyage

Formules

  • Vol + Hôtel
  • Vol + Voiture
  • Hôtel + Vol + Voiture
  • Hôtel + Voiture

30 jours après la fin du voyage

Hôtels payés au moment de la réservation (Payer maintenant)

30 jours après la fin du voyage

Hôtel payé au moment du séjour (Payer plus tard)

35 jours après la fin du voyage

Location d’hébergement (Payer maintenant)

30 jours après la fin du voyage

Location d’hébergement (Payer plus tard)

35 jours après la fin du voyage

Voiture

Jusqu’à 90 jours après la fin du voyage

Activités

30 jours après la fin du voyage

Les Points seront gagnés selon les taux spécifiés de manière régulière sur la page des Avantages Expedia Rewards à l’adresse www.expedia.be/lp/b/exp-rewards-faq.

Les Points peuvent être gagnés comme suit en effectuant une Réservation éligible sur le Site Web d’Expedia, lorsque vous êtes connecté à votre Compte:

Vols éligibles

Vous recevrez un (1) Point de base pour chaque tranche de cinq (5) euros dépensés pour des Réservations de Vols éligibles sur le Site Web d’Expedia lorsque vous êtes connecté à votre Compte

Réservations éligibles (autres que vols)

Vous recevrez un (1) Point de base pour un (1) euro dépensé dans le cadre des Réservations éligibles suivantes sur le Site d’Expedia lorsque vous êtes connecté à votre Compte:

  • Hôtels éligibles
    Conditions supplémentaires pour les hôtels: les Points seront calculés en fonction du montant payé, taxes et frais compris, à Expedia au moment de la réservation (« Payer maintenant »). En outre, si vous choisissez l’option « Payer plus tard » lorsque vous réservez un établissement, ou si le paiement de la réservation n’est pas fait à Expedia au moment de la réservation, la somme due pour la réservation de l’établissement telle qu’affichée sur le Site Web d’Expedia sera convertie en euros par Expedia afin de calculer les Points. Toute somme due à l’établissement (Payer maintenant ou Payer plus tard) pour des services auxiliaires qui ne sont pas réservés sur le Site Web d’Expedia (en ce compris, mais ne s’y limitant pas, les services de spa) n’est pas prise en compte pour le calcul des Points.
  • Location d’hébergement éligible
  • Activités éligibles
  • Formules éligibles
  • Voitures éligibles

Réservations non éligibles

Les réservations suivantes ne permettent pas de gagner des Points:

  • Assurance
  • Formules Vol + Activité
  • Formules Hôtel + Activité
  • Formules Voiture + Activité
  • Formules Hôtel + Vol + Activité
  • Les vols réservés directement sur le site d’une compagnie aérienne, même si votre recherche initiale a été effectuée sur le Site Web d’Expedia

De temps à autre, Expedia peut proposer des occasions de gagner des Points bonus. Toutes les conditions d’utilisation associées à une offre de Points bonus promotionnelle particulière doivent être respectées pour que les Points bonus puissent être gagnés. Les Points bonus gagnés dans le cadre d’une offre de Points bonus promotionnelle seront ajoutés à votre Compte avec le statut en attente au moment de la réservation, et deviendront disponibles selon les conditions spécifiques de l’offre. Les offres de Points bonus promotionnelles s’appliquent aux réservations modifiées pourvu que la réservation modifiée réponde toujours aux conditions et règles de l’offre concernée. Les offres de Points bonus promotionnelles ne s’appliquent pas aux réservations annulées. Les offres sont limitées aux destinataires de l’offre et ne sont pas transférables. Les offres de Points bonus promotionnelles ne sont pas remboursables en argent et sont nulles et non avenues si elles sont interdites par la loi.

Vos Points n’expireront pas tant que vous avez gagné des Points sur une Réservation éligible ou échangé des Points sur le Site Web d’Expedia en étant connecté à votre Compte au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. À défaut d’une telle activité, tous les Points accumulés sur votre Compte expireront et ne seront pas récupérables.

Les Points peuvent être utilisés pour les Avantages de voyage en fonction de leur disponibilité et des restrictions du prestataire concerné, comme indiqué sur le Site Web d’Expedia.

Les points ne peuvent pas être échangés contre de l’argent et n’ont aucune valeur monétaire. Les Points ne peuvent être associés à aucun(e) autre coupon, bon de réduction, remise, surclassement, avantage ou promotion. Les Points ne peuvent pas être utilisés pour les Réservations non éligibles reprises ci-dessus, ou d’autres exclusions reprises dans les catégories ci-dessous. Les Avantages de voyage sont proposés en tant que produits promotionnels et sont nuls s’ils sont vendus contre de l’argent ou toute autre contrepartie ou s’ils sont altérés ou copiés, et ne peuvent pas être émis de nouveau s’ils sont détruits, perdus ou volés. Les Avantages de voyage ne sont pas valides là où la loi l’interdit.

Les membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer l’intégralité ou une partie du coût d’un hôtel « Payer maintenant », taxes et frais compris. Les Points peuvent être échangés uniquement si le paiement est versé à Expedia au moment de la réservation, lorsque l’option « Payer maintenant » est présentée.

Les Points ne peuvent pas être appliqués au coût lié aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liés aux réservations prépayées et à tous autres frais divers. Les Points ne peuvent être utilisés pour payer des établissements « Payer plus tard », ou des établissements proposés par Vrbo et/ou EG Vacation Rentals Ireland Limited.

Les Membres peuvent échanger les Points disponibles contre des bons Expedia de différentes tranches de valeur (« Bon de réduction ») pouvant être appliqués sur le prix d’une formule limitée à un hôtel « Payer maintenant » + vol réservée sur le Site Web d’Expedia. La valeur d’un Bon de réduction est obligatoirement inférieure à 300 €. En échangeant vos Points contre un Bon de réduction de la valeur sélectionnée, un code de bon de réduction sera émis en votre nom. Le Bon de réduction ainsi émis sera placé sur le Compte Expedia du Membre et se trouvera sur la page de Bons de réduction sous la section « Mon Compte ». Le Bon de réduction ne peut être utilisé que par le Membre. Toute modalité ou condition applicable pour chaque Bon de réduction sera confirmée au moment de l’émission. Les Points utilisés seront déduits de votre Compte au moment où le code du Bon de réduction sera émis.

Les Bons de réduction peuvent seulement être utilisés pour les formules se limitant à un hôtel « Payer maintenant » sur le Site Web d’Expedia + un vol réservé sur le Site Web d’Expedia, où le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation. Les Bons de réduction seront appliqués en premier à la partie hôtel de la formule, puis à la partie vol de votre formule, moins les taxes et les frais applicables à la formule. Veuillez noter que tout montant du Bon de réduction appliqué à la partie vol de la formule sera remboursé sur votre carte de paiement une fois votre achat confirmé, généralement sous 10 jours ouvrés. Un Bon de réduction peut être seulement appliqué à une (1) formule et une chambre d’hôtel par réservation. Un Bon de réduction ne peut pas être utilisé pour réserver plusieurs chambres dans le cadre d’un même voyage. Les Bons de réduction n’ont aucune valeur monétaire. Les Bons de réduction ne peuvent être combinés ni appliqués à aucun autre coupon, surclassement, avantage ou bon de réduction. Tous les frais, taxes et suppléments applicables à la réservation, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de bagages, les surclassements de siège, les frais liés aux personnes supplémentaires, au parking, aux appels téléphoniques et tous autres frais applicables à la réservation, sont de la responsabilité du voyageur, et les Bons de réduction ne peuvent pas être appliqués à de tels montants. Les Bons de réduction ne peuvent pas être appliqués au coût lié aux frais d’annulation ou de modification, aux frais liés aux réservations prépayées et à tous autres frais divers. Les Bons de réduction ne sont pas valides là où la loi l’interdit.

Aucun remboursement de Points ne sera émis pour tout Bon de réduction non utilisé ou ayant expiré. Les Bons de réduction expirent un an après leur émission.

Les membres peuvent utiliser leurs Points pour payer une partie ou la totalité du montant d’une location de voiture pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation. Il s’agit de l’option « Payer maintenant » qui apparaît après avoir choisi la catégorie de voiture.

Les membres peuvent utiliser leurs Points pour payer une partie ou la totalité du montant d’une activité pour laquelle Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation.

Le statut est un avantage de l’adhésion à Expedia Rewards. Les Membres accèdent au Programme au niveau Blue et doivent respecter les critères ci-dessous pour accéder à un niveau supérieur. Sinon, le statut Expedia Rewards Silver ou Expedia Rewards Gold peut vous être offert par Expedia ou ses partenaires selon les critères suivants, ou les critères spécifiés par le partenaire. Seules les Réservations éligibles faites lorsque vous êtes connecté à votre Compte sont prises en compte pour accéder au statut Silver ou Gold. Certaines offres du Programme et avantages liés au statut peuvent ne pas être disponibles aux Membres qui ne sont pas résidents en Belgique.

Les Membres peuvent être éligibles au statut Silver ou Gold en cumulant le nombre spécifié d’Éléments de voyage au cours d’une année civile, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Pour qu’un Élément de voyage soit pris en compte pour le statut Silver ou Gold, sa valeur doit être de 20 € au moins (taxes et frais compris).

Les réductions appliquées lors du départ ne sont pas comprises dans la valeur prise en compte des Éléments de voyage. Les Points utilisés pour un Avantage de voyage sont compris dans la valeur des Éléments de voyage.

Silver

10 Éléments de voyage par année civile

Gold

25 Éléments de voyage par année civile


Les Éléments de voyage cumulés par le biais de Réservations éligibles, entre le 1er janvier de chaque année civile et le 31 décembre à 23 h 59 de chaque année civile entrent en ligne de compte pour le statut.

Un voyage qui commence au cours d’une année civile et se termine au cours de l’année suivante sera comptabilisé pour le statut de l’année en cours et de l’année suivante de manière proportionnelle. Une fois atteint, votre statut est valide pour le reste de l’année civile au cours de laquelle vous êtes devenu éligible, l’année civile suivante dans sa totalité et jusqu’au 28 février de l’année qui suit, sauf mention contraire.

Les réservations éligibles pour atteindre un niveau supérieur sont reprises ci-dessous. Les Éléments de voyage sont cumulés grâce aux Voyages effectués, et votre progression est indiquée sur votre page d’activité Expedia Rewards. Les membres qui ne sont pas éligibles au statut Silver ou Gold au cours d’une année civile dans le cadre des présentes Conditions générales d’utilisation seront éligibles au statut déterminé par le nombre d’Éléments de voyage cumulés au cours de l’année civile précédente.

Vols

1 Élément de voyage pour un Vol éligible, où chaque billet (un billet aller-retour et les escales donnent un Élément de voyage) du vol réservé est effectué. Exemple: un Vol éligible pour lequel le vol réservé comporte 3 billets pour 3 personnes donnera 3 Éléments de voyage.

Hôtel

1 Élément de voyage pour un Hôtel éligible par chambre et par nuitée effectuée

Location d’hébergement

1 Élément de voyage pour une Location d’hébergement éligible par chambre et par nuitée effectuée

Voiture

1 Élément de voyage pour une Voiture éligible par réservation de voiture effectuée

Activités

1 Élément de voyage par Activité éligible, pour chaque billet d’activité effectuée

Formule

En fonction des règles de chaque type de voyage ci-dessus pour les Formules éligibles


Les Membres Silver et Gold bénéficieront d’Avantages du Programme supplémentaires, pouvant être régis par des Conditions générales d’utilisation supplémentaires. Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit d’introduire, de suspendre, de modifier ou de supprimer des avantages à tout moment et sans préavis si ce changement est bénéfique ou n’a aucun impact matériel sur vous, et sinon, avec une notification préalable de 90 jours au moins. Vous trouverez ici de plus amples détails sur les Avantages du Programme.

Si une disposition quelconque des présentes Conditions générales d’utilisation est déterminée non valide, illégale ou inapplicable, la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions ne seront en aucun cas affectées ou altérées. L’omission de notre part d’exécuter une quelconque disposition des présentes Conditions générales d’utilisation ou le retard dans leur exécution ne nous empêche pas d’exercer notre droit d’appliquer ces dispositions ou d’autres à l’avenir.

Les présentes Conditions générales d’utilisation (et toute autre condition à laquelle nous faisons référence) constituent la totalité de l’accord entre vous et Expedia pour ce Programme, et elles remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines, orales, écrites ou électroniques, entre vous et nous dans le cadre de ce Programme.

Les présentes Conditions générales d’utilisation sont régies par le droit belge. Vous acceptez que les Tribunaux belges sont compétents pour examiner et trancher les litiges découlant des présentes Conditions générales d’utilisation ou de leur interprétation.

Pour en savoir plus sur le présent programme: